WALFOOT 🔵 Un coach de Pro League menacé ? « A ce moment-là , ça deviendra risqué ! »
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
La position de Wouter Vrancken en tant qu’entraĂ®neur de La Gantoise est sous pression. Les rĂ©sultats sont dĂ©cevants et les supporters rĂ©clament son dĂ©part. L’analyste Johan Boskamp plaide en faveur de lui accorder plus de temps, mais il sait aussi que la situation peut basculer Ă tout moment.
Le mĂ©contentement des supporters est comprĂ©hensible selon Johan Boskamp, mais en mĂŞme temps dĂ©placĂ©. « Ils ont la nostalgie de son prĂ©dĂ©cesseur, Hein Vanhaezebrouck. Mais si je ne me trompe pas, la saison dernière sous Vanhaezebrouck, ils ont Ă©galement fini septièmes. Vrancken n’est donc pas moins performant que son prĂ©dĂ©cesseur », dĂ©clare Boskamp.
Alors que l’Ă©quipe est actuellement sixième du championnat, Boskamp voit encore un potentiel suffisant. « Vrancken a Ă©galement la possibilitĂ© de passer au tour suivant de la Conference League et est toujours en lice en Coupe de Belgique. Il y a donc encore de l’espoir », dĂ©clare Boskamp, qui ne voit pas Vrancken immĂ©diatement en danger.
En ce qui concerne les changements dans l’Ă©quipe sous la direction de Vrancken, Boskamp souligne qu’il est logique que les supporters aient besoin de temps pour s’adapter. « Avec Sam Baro, La Gantoise a pris une nouvelle direction. Cela peut prendre un certain temps pour les supporters s’y habituent », explique Boskamp.
Dans l’ensemble, Boskamp estime que Vrancken mĂ©rite encore un certain crĂ©dit de la part des supporters. « Il est en train de mener une transition, et cela prend du temps. Donnons-lui ce temps. »
Le conseil d’administration partage cet avis, mais Boskamp a assez d’expĂ©rience pour savoir quand les choses vont mal tourner. « Heureusement, Vrancken bĂ©nĂ©ficie encore du soutien total de son conseil d’administration, mais cela devient vraiment dĂ©licat quand ils expriment ouvertement ce soutien. Ă€ ce moment-lĂ , on sait gĂ©nĂ©ralement Ă quoi s’attendre. »