WALFOOT 🔵 Un ancien du Standard et de Charleroi s’éclate dans un rôle de l’ombre : « Je prépare cette reconversion depuis des années »
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Geoffrey Mujangi Bia est désormais agent de joueur. Et il apprécie particulièrement sa nouvelle vie.
Geoffrey Mujangi Bia fait partie de ces joueurs qui ont à la fois joué pour Charleroi et pour le Standard. Il a été formé chez les Zèbres mais a connu ses plus belles périodes à Sclessin, où il a joué jusqu’en 2015. Ce soir, il sera sans doute attentif au duel entre les deux équipes.
Par amour du football, mais aussi parce que son nouveau rôle l’exige. Bia est toujours actif en tant que joueur en D2 VV, au FC Ganshoren, mais est également devenu agent. Cet été, il a notamment joué un rôle dans le transfert de Mardochée Nzita à Charleroi.
« J’ai toujours voulu faire ça à tel point que je prépare cette reconversion depuis des années. Ça me plaît vraiment. C’est totalement différent du métier de footballeur même si l’on reste dans le même domaine » explique-t-il à La Dernière Heure.
Une collaboration fructueuse avec Habibou
L’ancien Diable Rouge l’assure, son passé de joueur professionnel l’aide à comprendre ses clients : « Quand tu es joueur, tu te dis quand tu as été bon que l’on va te trouver un club facilement mais il y a plein de paramètres à prendre en considération. Il y a ton contrat, le prix du transfert et il faut que les deux clubs tombent d’accord. Transférer un joueur est une chose, mais l’art réside dans le fait de le conseiller à faire le bon choix ».
Geoffrey Mujangi Bia travaille notamment avec un autre ancien Carolo, Habib Habibou, qu’il a bien connu durant sa carrière. Ils gèrent entre autres également les intérêts du joueur du RWDM Djovkar Doudaev.