WALFOOT 🔵 « Thibaut Courtois a reçu des menaces de mort » : la réponse sèche d’Ancelotti à Simeone
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Thibaut Courtois a été pointé du doigt par Diego Simeone pour avoir provoqué les supporters de l’Atlético Madrid. Carlo Ancelotti n’a pas apprécié.
Lors du derby de Madrid, Thibaut Courtois a été ciblé par des jets de projectiles aux alentours de la 70e minute. La rencontre a été temporairement arrêtée, mais par la suite, Diego Simeone avait longuement défendu l’attitude de son public en évoquant celle de Courtois, qui aurait « provoqué » les supporters adverses (lire ici).
Une accusation que Carlo Ancelotti n’a pas appréciée. « Dire que Courtois a incité les supporters à agir de cette façon, c’est détourner le regard du vrai problème », regrette l’entraîneur du Real Madrid. « Ces actes de violence n’ont pas leur place dans notre football. Ni à l’Atlético ni ailleurs »
Thibaut Courtois a reçu des menaces de mort ! Il n’y a rien à ajouter à cela », ajoutait Ancelotti. « Simeone peut avoir un avis différent, mais pour moi, c’est très clair ».
En effet, El Chiringuito, média madrilène bien connu, révélait dans la foulée du match que des chants « Courtois, meurs ! » avaient été entendus en tribune au Wanda Metropolitano de Madrid. Thibaut Courtois avait certes fait des gestes à l’encontre du public adverse après le but du Real, mais la réaction semblait excessive.
Ce mercredi, le Real Madrid affronte le LOSC au Grand Stade de Lille, sur le coup de 21h. Un gros test pour les Dogues, qui avaient mal débuté leur campagne de C1 en s’inclinant au Sporting Portugal.