WALFOOT 🔵 « Si ça ne marche pas Ă  Anderlecht, il ira ailleurs » : un grand talent du Sporting pourrait faire ses dĂ©buts avec le noyau A très rapidement – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

WALFOOT 🔵 « Si ça ne marche pas à Anderlecht, il ira ailleurs » : un grand talent du Sporting pourrait faire ses débuts avec le noyau A très rapidement

WALFOOT 🔵 « Si ça ne marche pas à Anderlecht, il ira ailleurs » : un grand talent du Sporting pourrait faire ses débuts avec le noyau A très rapidement

Amando Lapage a un gros coup Ă  jouer. Le dĂ©fenseur central peut faire ses preuves lors du stage d’Anderlecht, au Portugal. Dans le clan du joueur, on attend avec impatience ses dĂ©buts en première division.

DĂ©cidĂ©ment, quelle famille. Son grand-père n’est autre que Paul Van Himst, et son père, Laurenzo Lapage, est un ancien cycliste professionnel et directeur d’Ă©quipe. Amando Lapage a Ă©tĂ© baignĂ© dans l’esprit sportif dès le plus jeune âge. 

Le dĂ©fenseur central de 19 ans, arrivĂ© Ă  Neerpede extrĂŞmement tĂ´t, dès l’âge de 7-8 ans, a une occasion unique. Repris par Brian Riemer pour le stage de l’Ă©quipe première d’Anderlecht, au Portugal, Amando Lapage a l’occasion de faire ses preuves, dans un moment clĂ©. 

Nous vous en parlions cette semaine, le centre de formation du RSCA va devoir venir à la rescousse du noyau A, du moins en début de saison (lire ici). Plusieurs jeunes joueurs ont une sérieuse carte à jouer, dont Amando Lapage.

BientĂ´t les dĂ©buts avec l’Ă©quipe première d’Anderlecht pour Amando Lapage ?

Le Belang van Limburg s’en est aussi rendu compte, et est parti interviewer son père. « Amando a dit dès le plus jeune âge qu’il voulait devenir joueur professionnel. Il en rĂŞve depuis longtemps et ce serait bien qu’il puisse accomplir ce rĂŞve. Bien sĂ»r, ce serait encore mieux si ça pouvait se faire Ă  Anderlecht, mais Amando reste très terre-Ă -terre Ă  ce sujet. Si ça ne marche pas Ă  Anderlecht, il ira ailleurs. Il veut juste jouer au football Ă  un niveau Ă©levĂ©. »

Pour Laurenzo, son fils a le niveau pour percer au sein du noyau A du Sporting. « Son jeu de tĂŞte est bon, il a une bonne passe longue, une bonne perspicacitĂ© dans son jeu et il joue souvent en une touche. En jeunes, il a jouĂ© comme attaquant et comme milieu de terrain, il est donc très polyvalent. Ce serait super s’il pouvait bientĂ´t jouer ses premières minutes avec le noyau A, mais nous devons ĂŞtre patients. Il n’a que 19 ans. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer