WALFOOT 🔵 Marc Wilmots vole au secours de DupĂ© : “Un assassinat prĂ©parĂ© !”
On parle beaucoup de la situation de Maxime Dupé à Anderlecht. Le gardien français était promis à une place de titulaire cette saison, mais a vu le RSCA recruter Kasper Schmeichel en fin de mercato.
Sur le plateau de La Tribune, Marc Wilmots ne mâchait pas ses mots à propos de la situation de Maxime Dupé, devenue subitement instable suite au transfert de Schmeichel et sa bourde face à Courtrai.
Après son erreur en seconde mi-temps, DupĂ© s’est pris une soufflante de la part de Brian Riemer. “C’est un assassinat prĂ©parĂ©”, considère Wilmots. “DupĂ© le dit : ‘on joue comme ça (depuis l’arrière) depuis le dĂ©but’. Quand moi en tant qu’entraĂ®neur je demande de sortir de cette manière, je ne vais pas l’engueuler s’il fait une erreur.”
Philippe Albert a Ă©galement dĂ©fendu le gardien français. “Qui prend les dĂ©cisions ? C’est quand mĂŞme l’entraĂ®neur. C’est bien de massacrer ces joueurs comme ça mais ce n’est pas positif. Il ne cite pas DupĂ©, mais via son discours, tout le monde sait que Schmeichel va ĂŞtre titulaire.”