WALFOOT 🔵 Le RWDM tient sa revanche contre le RFC Liège, Zulte Wargem sécurise sa première place après une folle remontada – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

WALFOOT 🔵 Le RWDM tient sa revanche contre le RFC Liège, Zulte Wargem sécurise sa première place après une folle remontada

WALFOOT 🔵 Le RWDM tient sa revanche contre le RFC Liège, Zulte Wargem sécurise sa première place après une folle remontada

Le RWDM s’est imposé 2-1 contre le RFC Liège. Les hommes de Yannick Ferrera reprennent leur marche en avant.

Le RWDM avait à coeur de remettre les pendules à l’heure face au RFC Liège. Lors du match aller, les Sang et Or avaient retourné la situation pour s’imposer dans le temps additionnel à Rocourt. Pour cette revanche, Yannick Ferrera a directement aligné Mickaël Biron, Gaëtan Robail commençant sur le banc, tout comme Alexis De Sart. 

Dans le camp d’en face, Gaëtan Englebert a fait quelques choix forts, gardant par exemple Zakaria Atteri et Mohamed Mouhli à ses côtés le long de la touche.

En première mi-temps, le RWDM a pris le jeu à son compte, se procurant plusieurs situations chaudes, sans parvenir à tromper Antoine Lejoly. Il n’aura par contre pas fallu longtemps au Stade Machtens pour voir ses protégés prendre l’avantage en deuxième mi-temps, avec l’ouverture du score de Pjotr Kestens à la 53e.

Zulte Waregem au forceps

Profitant de la blessure de Kwasi Poku, Kestens s’est même offert un doublé pour faire le break à vingt minutes de la fin. La réduction du score de Zakaria Atteri dans le moneytime aura été trop tardive pour permettre à Liège de revenir.

Le RWDM conserve toutefois neuf points de retard sur Zulte Waregem suite à la victoire du Essevee. Les Flandriens ont pourtant eu très chaud face au Patro, qui a mené 0-2 jusquà l’approche de la dernière demi-heure. Mais le rush final de Zulte (trois buts en moins de dix minutes) ont fait chavirer l’Elindus Arena en même temps que la défense limbourgeoise. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer