WALFOOT 🔵 La Roma d’Alexis Saelemaekers balayĂ©e par la furia de l’Athletic Bilbao – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

WALFOOT 🔵 La Roma d’Alexis Saelemaekers balayĂ©e par la furia de l’Athletic Bilbao

WALFOOT 🔵 La Roma d’Alexis Saelemaekers balayĂ©e par la furia de l’Athletic Bilbao

MalgrĂ© une victoire 2-1 Ă  l’aller, l’AS Roma sort de l’Europa League après une dĂ©faite 3-1 Ă  San MamĂ©s contre l’Athletic Bilbao.

L’AS Roma d’Alexis Saelemaekers a vu son parcours en Ligue Europa s’arrĂŞter net ce jeudi face Ă  l’Athletic Bilbao en huitièmes de finale. MalgrĂ© une victoire 2-1 Ă  l’aller, les Romains se sont inclinĂ©s 3-1 Ă  San MamĂ©s.

Les Basques, portés par une ambiance électrique et un doublé de Nico Williams ont renversé la tendance et gardent intact leur rêve de jouer la finale à domicile le 21 mai prochain.

Dès le coup d’envoi, l’Athletic Bilbao a mis la pression sur une Roma fragilisée par l’expulsion précoce de Mats Hummels. Dès la 11e minute, l’arbitre français Clément Turpin a sorti le carton rouge pour le défenseur allemand.

Nico Williams a Ă©tĂ© l’homme du match. Le jeune attaquant a ouvert le score juste avant la pause avant d’inscrire un deuxième but en fin de match Ă  la 82 minute du jeu, scellant ainsi la qualification de son Ă©quipe.

Entre-temps, Yuri Berchiche avait alourdi le score à la 68e minute, plongeant un peu plus la Roma dans le doute. Malgré un penalty transformé par Leandro Paredes dans les arrêts de jeu, les Italiens n’ont jamais vraiment cru à la qualification.

Alexis Saelemaekers, rentrĂ© en fin de match a tentĂ© d’apporter sa touche offensive, le Belge a Ă©tĂ© Ă©touffĂ© par une dĂ©fense basque solide et une pression constante. 

L’AS Roma quitte la Ligue Europa. Pour Saelemaekers et ses coĂ©quipiers il faudra maintenant se concentrer sur la Serie A.

Bouton retour en haut de la page
Fermer