WALFOOT 🔵 Jouer au Stade Roi Baudouin, un désavantage ? Sébastien Pocognoli répond très clairement
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
L’Union Saint-Gilloise joue ce jeudi soir en Europa League face Ă Bodo/Glimt. La rencontre se jouera au stade Roi Baudouin.
Cette saison, l’Union jouera plusieurs rencontres europĂ©ennes au stade Roi Baudouin, un stade qui ne cesse d’ĂŞtre sujet Ă de fortes critiques.
Ce dimanche après le match face Ă Courtrai, le capitaine de l’Union Anthony Moris avait exprimĂ© ses regrets. » Le stade Roi Baudouin n’est pas celui qui donne le plus envie. Ca va sonner creux. Personne n’est emballĂ© Ă l’idĂ©e d’aller jouer lĂ -bas », avait-il notamment dĂ©clarĂ©.
Ce mercredi en confĂ©rence de presse, le coach de l’Union SĂ©bastien Pocognoli a Ă©tĂ© questionnĂ© sur le sujet. Il semble plutĂ´t content de jouer au Heysel.
« Ne pas jouer dans notre stade fait partie de l’histoire rĂ©cente du club. On va jouer dans le stade national, un beau stade, avec un bon terrain, de bonnes infrastructures…. »
« La distance avec les tribunes ? Je comprends le ressenti d’Anthony et des joueurs, mais cela fait partie du contexte. Je pense qu’il ne faut mĂŞme pas y prĂŞter attention. Il y aura 7000 suppoters de l’Union prĂ©sents demain, voire plus. »
« Pour ces 7000 supporters, il faut faire le job, parce qu’eux le feront aussi comme s’ils Ă©taient Ă Louvain, Anderlecht ou Ă la maison. C’est aussi grâce à ça qu’on pourra avoir un nombre plus consĂ©quent de supporters, notamment face Ă l’AS Rome. C’est une belle motivation pour les joueurs. »