WALFOOT 🔵 « Je ne pensais même jamais jouer pour l’Angleterre à l’Euro » : la réaction pleine d’émotion de l’homme qui a fait exploser les Pays-Bas – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

WALFOOT 🔵 « Je ne pensais même jamais jouer pour l’Angleterre à l’Euro » : la réaction pleine d’émotion de l’homme qui a fait exploser les Pays-Bas

WALFOOT 🔵 « Je ne pensais même jamais jouer pour l’Angleterre à l’Euro » : la réaction pleine d’émotion de l’homme qui a fait exploser les Pays-Bas

Au bout du temps additionnel, l’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2024 en battant les Pays-Bas. Un but d’Ollie Watkins, devenu héros national en une soirée.

On semblait se diriger vers la prolongation dans cette deuxième demi-finale de l’Euro 2024, à Dortmund, entre les Pays-Bas et l’Angleterre. C’était sans compter sur Ollie Watkins, qui a trompé Verbruggen d’une magnifique frappe croisée dans le temps additionnel. 

Le plus grand moment de la carrière de l’attaquant de 28 ans, qui évolue à Aston Villa. Et il le sait déjà très bien. 

« Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens » a déclaré l’Anglais lors de la conférence de presse réservée à l’homme du match, que fut donc Ollie Watkins. « C’est une sensation incroyable. Je ne voulais même pas quitter le terrain après le match. Quelque chose comme ça n’arrive vraiment pas souvent » a-t-il poursuivi, sans cacher son sourire.

« Je n’aurais même jamais pensé jouer pour l’Angleterre dans un championnat d’Europe. Je prends les choses jour après jour. À la base, je voulais juste rentrer dans le noyau. J’ai travaillé très dur pour arriver ici, je suis tellement heureux de pouvoir en profiter. »

Et pourtant, Watkins n’était entré qu’à dix minutes du terme. « Quand j’étais sur le banc, j’ai dit à Dean Henderson que je sentais que je pouvais faire la différence. Il fallait juste que je monte sur le terrain avant la fin du match. » Changement payant du décrié Gareth Southgate.

Bouton retour en haut de la page
Fermer