WALFOOT 🔵 De Malines aux lumières de la Ligue des Champions : « Tout le monde parle de lui à l’entraînement »
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Ngal’ayel Mukau (20) a impressionné mercredi soir en devenant le héros de Lille avec deux buts lors de la victoire 1-2 contre Bologne.
Ce furent ses premiers buts en tant que professionnel, et sa performance lui a immédiatement valu un grand titre en Une de L’Équipe : ‘Mukau le Maestro’. Pour ce Belgo-Congolais, c’était un rêve devenu réalité.
À Malines, où Mukau a été formé, sa brillante performance a été accueillie avec enthousiasme. « Je ne lui ai pas envoyé de message, mais nous étions extrêmement heureux », raconte l’entraîneur Besnik Hasi. « Il a fait une progression fantastique. Tout le monde en parlait à l’entraînement. Peut-être vais-je quand même lui envoyer un message. »
Mukau a fait ses débuts à Malines sous les ordres de Steven Defour, qui lui a donné de nombreuses opportunités la saison dernière. Lorsque Hasi a pris les rênes en novembre, il a continué à travailler intensivement avec Mukau.
« À partir de la trêve hivernale, il est devenu un titulaire indiscutable. Sa mentalité et sa volonté de travail l’ont amené jusqu’ici. Il vit pour son sport, tout comme l’a toujours fait un Tielemans », a ajouté Hasi.
En plus de son succès au niveau du club, Mukau a également fait ses débuts avec le Congo lors de la récente trêve internationale, dans les matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique. Bien qu’il soit né à Anvers, il semble avoir définitivement choisi l’équipe nationale congolaise.