WALFOOT 🔵 De gros regrets en D1 néerlandophone : « Il n’y a apparemment pas place en Pro League pour un club sain, bien géré et détenu par des Belges » – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

WALFOOT 🔵 De gros regrets en D1 néerlandophone : « Il n’y a apparemment pas place en Pro League pour un club sain, bien géré et détenu par des Belges »

WALFOOT 🔵 De gros regrets en D1 néerlandophone : « Il n’y a apparemment pas place en Pro League pour un club sain, bien géré et détenu par des Belges »

Le KVK Tienen est en tête de la D1 VFV, alors qu’on approche doucement de la fin du championnat. Toutefois, le club néerlandophone n’évoluera pas en Challenger Pro League la saison prochaine, puisqu’il n’a pas demandé sa licence.

Le KVK Tienen est en tête de la D1 VFV avec 32 unités. L’écart avec les U23 de La Gantoise et Bilzen est de quatre longueurs, tandis que le Sporting Hasselt est quatrième, avec cinq points de retard sur le leader. 

Un leader qui, quoi qu’il arrive, ne participera pas à la Challenger Pro League la saison prochaine. En effet, le club néerlandophone n’a pas demandé sa licence… et n’est pas le seul. Knokke a aussi des doutes, en raison des conditions strictes. 

L’entraîneur Karel Keleman sera également actif avec les Suikerboys la saison prochaine, mais il ne veut pas non plus du monde professionnel. « Si nous parvenions à remporter le titre, ce serait une histoire merveilleuse », a-t-il assuré dans les colonnes du Nieuwsblad. 

« Mais la promotion n’est pas possible pour le club, compte tenu des conditions strictes imposées. Tienen ne peut pas demander sa licence, il semble que la Pro League soit un circuit fermé et c’est bien dommage. »

« Il n’y a apparemment pas de place dans le monde professionnel pour un club amateur bien géré, financièrement sain et non entre les mains d’investisseurs étrangers », a conclu Karel Keleman, entraîneur d’un club de Tirlemont qui préfère donc ne pas se brûler les ailes coûte que coûte.

Bouton retour en haut de la page
Fermer