WALFOOT 🔵 Attendu au tournant, Domenico Tedesco veut avant tout « prendre du plaisir » : « La pression ? Je ne la ressens pas »
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
La Belgique affrontera Israel ce vendredi en Ligue des Nations. Un nouveau test pour Domenico Tedesco après son Euro compliqué;
La Belgique est désormais loin de sa fameuse génération dorée, dont quasiment tous les joueurs ont pris leur retraite ou ne sont plus sélectionnés.
La transition est Ă©videmment tout sauf facile, comme l’ont d’ailleurs prouvĂ© les rĂ©sultats des Diables Rouges, surtout lors du rĂ©cent Euro en terres allemandes.
Deux mois après l’Euro, Domenico Tedesco a retrouvĂ© son groupe. En confĂ©rence de presse, il a Ă©voquĂ© la pression qui pèse sur ses Ă©paules.
« HonnĂŞtement, je ne ressens pas de pression. MĂŞme pas pendant et après l’Euro. je me mets la pression moi-mĂŞme. Je prends plaisir Ă travailler avec ce groupe. Si je ne m’amuse plus, c’est mauvais signe », relate La Dernière Heure.
Il est Ă©galement revenu sur son mea culpa adressĂ© Ă ses joueurs après l’Euro. « Si je l’ai rĂ©pĂ©tĂ© ? Non. Je n’ai pas dĂ» le rĂ©pĂ©ter parce que le sentiment Ă l’intĂ©rieur du groupe Ă©tait positif. Les joueurs sont les seuls Ă pouvoir me juger. Je vais toujours protĂ©ger mes joueurs et mon staff. »
« Je suis très heureux avec eux. Je suis assez critique envers moi-mĂŞme. On peut faire mieux que ça, et moi aussi, je peux faire mieux. Mais on a tournĂ© la page après la confĂ©rence de presse de la semaine passĂ©e, oĂą j’ai Ă©tĂ© très honnĂŞte et ouvert. »