TUXBOARD 🔵 Les 13 symptĂ´mes qui confirment que vous avez la grippe aviaire – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 Les 13 symptômes qui confirment que vous avez la grippe aviaire

Les 13 symptĂ´mes qui confirment que vous avez la grippe aviaire

Dans cet article, découvrez les 13 symptômes qui confirment que vous êtes bel et bien infecté par la grippe aviaire !

La grippe aviaire est une maladie provoquée par des virus grippaux de type A. Ainsi que par les sous-types H5, H7 et H9. Elle peut toucher presque toutes les espèces d’oiseaux. Alors quels sont les symptômes qui confirment que vous êtes bel et bien infecté ? En voici 13 !

Qu’est-ce que la grippe aviaire ?

Ces derniers temps, la grippe aviaire est au centre de toutes les attentions. Car l’OMS au Mexique a confirmé un premier décès dû à cette maladie.

C’est une maladie qui est causée par un virus de type A qui touche les oiseaux. Ils sont surtout présents chez les oiseaux aquatiques. Ce qui peut donc infecter les oiseaux domestiques et d’autres animaux.

C’est un coup dur pour les entreprises agricoles qui peuvent faire face à une forte propagation de ce virus. Attention ! Car cela peut se transmettre entre les animaux et les humains.

Et ce, même si les cas de grippe aviaire chez les humains sont assez rares. Il existe tout de même des cas d’infection par cette maladie chez l’homme. C’est donc la raison pour laquelle il faut redoubler de vigilance.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis continuent de mettre en garde contre la grippe aviaire. Car ils peuvent donc provoquer des symptĂ´mes sĂ©vères. Ainsi que la mort d’oiseaux dans les Ă©levages de volaille.

Il est donc très important de bien identifier les symptômes de cette maladie. Et ce, afin de prendre des mesures préventives et un bon traitement.

Ce sont les virus comme le A(H7N9) et les IAHP qui sont très pathogènes. Nos confrères de Terra.com ajoutent que les A(H5N1) et A(H5N6) sont à l’origine de la majorité des maladies humaines liées à la grippe aviaire dans le monde.

Voici les 13 symptômes qui confirment l’infection

La grippe aviaire peut impacter l’homme, avec des formes asymptomatiques ou bénignes. Il peut même y avoir des cas graves avec une mortalité élevée. Mais alors la question se pose, quels sont ces 13 symptômes qui confirment l’infection ?

D’abord, vous pouvez avoir une rougeur au niveau des yeux. Ce qui s’apparente ainsi à une conjonctivite. Ensuite, vous pouvez aussi ressentir des symptômes pseudo-grippaux des voies respiratoires supérieures.

Ainsi que de la fière, une toux, un mal de gorge. Sans oublier le nez qui coule, des maux de tête, une fatigue intense qui ne s’arrête pas. Ou encore des douleurs musculaires ou corporelles.

Dans le pire des cas, vous pouvez avoir une pneumonie qui nécessite une hospitalisation. Vous pouvez aussi être à bout de souffle et avoir une difficulté à respirer.

Les signes les moins courants sont la diarrhée, les nausées, les vomissements. Voire les convulsions. Les oiseaux qui portent la grippe aviaire transmettent la maladie par la salive, les muqueuses et leurs déjections.

D’autres animaux infectés peuvent aussi propager la maladie par leurs sécrétions respiratoires, leurs organes. Ou bien par leur sang et même leur lait.

Nos confrères de Terra.com ajoutent que les humains peuvent aussi tomber malade « en entrant en contact avec le virus par les yeux, le nez ou la bouche, ou en inhalant des particules virales prĂ©sentes dans l’environnement. Â»

« La transmission du virus de la grippe aviaire d’une personne Ă  l’autre est rare. Et se produit par contact direct avec des sĂ©crĂ©tions respiratoires infectĂ©es. Cependant, lorsque cela se produit, c’est dans des environnements très proches Â».

Vous l’avez donc compris, il est très important de bien garder des mesures d’hygiène et de précaution. Par exemple, lavez-vous les mains assez souvent.

Bouton retour en haut de la page
Fermer