TUXBOARD 🔵 L’astuce imparable de 60 millions de consommateurs pour payer ses courses moins chères – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

TUXBOARD 🔵 L’astuce imparable de 60 millions de consommateurs pour payer ses courses moins chères

L'astuce imparable de 60 millions de consommateurs pour payer ses courses moins chères

Comment faire des Ă©conomies sur ses courses ? Voici les meilleures astuces de 60 Millions de consommateurs !

Alors que l’inflation continue d’impacter le pouvoir d’achat des Français, toute économie est bonne à prendre ! Voici quelques astuces de 60 Millions de consommateurs pour payer vos courses moins cher !

Payer ses courses moins cher

En France, l’inflation continue de faire des ravages. En effet, les consommateurs voient leur pouvoir d’achat baisser à une vitesse inquiétante.

D’ailleurs, le secteur alimentaire est l’un des plus touchés par l’inflation. Ce n’est donc pas qu’une impression. Mais vos courses vous coûtent plus cher cette année !

Fin janvier dernier, 60 millions de consommateurs anticipait un « surcoĂ»t moyen de 790 € Ă  dĂ©bourser Â». Vos courses vous coĂ»tent donc près de 800 euros de plus comparĂ© Ă  2021.

Pour faire face Ă  cette hausse des prix, de nombreux Français ont dĂ» changer leurs habitudes de consommation. « 25% rognent dĂ©sormais sur leurs dĂ©penses alimentaires, soit 7 points de plus Â» explique le magazine.

Ce phénomène pousse aussi les consommateurs à changer leurs comportements d’achat. Certains ont choisi de faire une croix sur les produits les plus chers. Comme la viande, les fruits ou encore les légumes.

D’autres ont opté pour une autre option, en se tournant vers des marques qui coûtent moins cher ! Les supermarchés comme Aldi, Action ou encore Lidl n’ont jamais attiré autant de monde !

Pour aider les consommateurs Ă  payer leurs courses moins cher, 60 millions de consommateurs a dĂ©voilĂ© une astuce en bĂ©ton. Le magazine a dĂ©voilĂ© son numĂ©ro « la chasse aux promos Â». Et comment celles-ci pouvaient aider le consommateur Ă  rĂ©duire la facture.

Une astuce imparable

60 millions de consommateurs s’est donc lancé dans la chasse aux promos ! Une astuce qui leur permettra de faire des économies sur leurs courses. Sans forcément changer leurs habitudes de consommation !

En effet, les journalistes qui ont mené l’expérience se sont dirigés vers le supermarché où ils ont l’habitude de faire leurs courses. Ils ne se sont donc pas privés ! La seule différence est que cette fois-ci, ils ont fait la chasse aux promos pour réaliser des économies.

Il est donc possible de payer moins cher ses courses. À condition que vous soyez prêt à passer beaucoup de temps à feuilleter les catalogues pour trouver les réductions.

« Nous avons obtenu 14 euros de remise immĂ©diate, mis 13 euros sur notre cagnotte et fait passer en caisse 7 euros de bons de rĂ©duction imprimĂ©s par nos soins. Â» explique 60 millions de consommateurs.

Cette astuce a donc porté ses fruits ! D’ailleurs, sachez qu’il existe de nombreuses applications qui vous aident à baisser le montant de votre ticket de caisse.

Parmi les plus connues, il y a Coupon Network, Shopmimum ou encore Quoty. De plus, vous pouvez aussi trouver des produits de grandes marques Ă  petit prix !

D’après les calculs de 60 millions de consommateurs, ces applis permettent de faire des économies de 60 euros sur un panier de 430 euros ! Soit une réduction de 15% sur le montant total.

« Nous avons dĂ©pensĂ© Ă  peine plus de 42 euros, mais rĂ©alisĂ© des Ă©conomies bien plus remarquables. Â» explique le magazine. « Nous avons ainsi obtenu 7 euros de remise immĂ©diate, prĂ©sentĂ© 2,80 euros de bons de rĂ©duction, cagnottĂ© 9,80 euros et profitĂ© de 4,20 euros d’offres de remboursement. Â» prĂ©cise-t-il.

Avant de conclure: « L’ensemble nous a donc permis d’économiser 23,80€, soit plus de 56% de la facture totale ! Â». Il est donc certain que cumuler les petites rĂ©ductions permet de faire de belles Ă©conomies en faisant les courses ! Un rĂ©flexe Ă  adopter pour rĂ©duire ses dĂ©penses lors de vos achats.

Bouton retour en haut de la page
Fermer