TUXBOARD 🔵 DĂ©barrassez-vous vite de ces odeurs qui attirent les cafards – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 Débarrassez-vous vite de ces odeurs qui attirent les cafards

DĂ©barrassez-vous vite de ces odeurs qui attirent les cafards

Pour ne pas avoir de cafards à la maison, il est très important de bien vous débarrasser de certaines odeurs, qui les attirent.

Le saviez-vous ? Les cafards sont très attirés par les odeurs. C’est donc la raison pour laquelle il est très important de garder sa maison au propre pour s’en débarrasser.

Des méthodes pour repousser les cafards

Les cafards sont des être répugnants, qui sont capables de transmettre des bactéries. Comme la salmonelle et l’Escherichia coli. Ils se nourrissent aussi de tous les aliments qui se trouvent à la maison.

Un cauchemar pour toutes les personnes infestées. D’autant plus qu’ils se reproduisent très vite. L’accouplement de ces insectes peut être provoqué par des substances odorantes venant de la femelle.

C’est donc sa façon d’attirer le mâle. Une chose est sûre, ces espèces sont très malignes. Tout au long des 200 millions d’années de leur évolution, elles n’ont pas cessé de s’adapter à des conditions de vie même extrêmes.

Peu importe l’endroit, la saison, ou encore le temps, les cafards arrivent toujours à se faufiler dans des cachettes dans le seul but d’éviter les prédateurs. Ils disposent d’une très bonne capacité de survie à toute épreuve.

Et ce n’est pas tout ! Car ils ont aussi la capacité de digérer tout type d’élément, même du cuir… De sacrées bestioles n’est-ce pas ! Bien souvent, ils préfèrent un microclimat chaud et humide.

Idéal pour favoriser le développement des nids et œufs. Les cafards échappent à tous les pièges. Par exemple, pendant la journée, ils se cachent dans toutes les fissures, les trous et autres recoins de la maison.

Alors pour s’en débarrasser, il est nécessaire de ne pas laisser de la nourriture traîner sur le plan de travail, ou dans d’autres pièces de la maison. Car les blattes sont attirées par tous les aliments.

Elles mangent de tout !  MĂŞme du papier, de la farine, et les plats ratĂ©s ! Il existe plein de produits simples pour les repousser. Comme le bicarbonate de soude qui est leur grand ennemi.

Même chose pour la terre de diatomée qui agit tout aussi bien. Ces insectes sont aussi sensibles à certaines odeurs, comme celle de l’ail.

Des odeurs Ă  supprimer en urgence

Les blattes disposent d’une très bonne capacité à capter les odeurs sur de longues distances. Par exemple, elles détectent très bien les odeurs de moisi qui se trouvent dans les zones humides.

En effet, les sous-sols, les douches ou la salle de bains peuvent stocker des odeurs qui empêchent la dispersion de l’eau dans l’air. Il est très important de bien aérer ces endroits au plus vite. Car ils peuvent attirer ce type de bestiole.

Ces bêtes sont aussi attirées par les restes. Selon une étude scientifique, les cafards ont un odorat si puissant qu’ils remarquent tous les types d’ odeurs en même temps.

Surtout s’ils ont une plus grande préférence pour les restes alimentaires. Comme les céréales, les viandes, la farine, les sucreries ou encore pain. Alors pour éviter la présence de ces ravageurs, vous devez penser à bien stocker tous ces aliments.

Pensez à utiliser des boîtes fermées. Enfin, sachez que les cafards aiment aussi les produits aromatiques. C’est donc le cas des sprays ou arômes qui ont des arômes attractifs pour ces insectes nuisibles.

Alors n’hésitez pas à placer des gousses d’ail à l’entrée de la maison pour faire fuir les cafards. Vous pouvez aussi en mettre dans des endroits stratégiques comme au niveau de l’entrée des fenêtres par exemple.

Bouton retour en haut de la page
Fermer