TUXBOARD 🔵 Ces 3 races de chiens dĂ©testent le plus le froid – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 Ces 3 races de chiens détestent le plus le froid

Ces 3 races de chiens détestent le plus le froid

Sachez qu’en hiver, il y a trois races de chiens qui souffrent le plus du froid. Voici desquelles il s’agit !

Toutes les races de chiens ne sont pas égales face aux saisons. Alors que certaines sont faites pour vivre sous des températures très froides, ce n’est pas le cas de toutes. Il y en a plusieurs qui souffrent du froid.

Des chiens sensibles au froid

Dans certains pays du monde, l’hiver peut devenir très rude. Et les températures froides peuvent clairement affecter les humains, mais aussi les animaux de compagnie. Certaines races sont très sensibles au froid.

En effet, certains chiens peuvent beaucoup souffrir du froid et certaines races sont particulièrement vulnérables en raison de leurs caractéristiques physiques. Il y en a d’ailleurs trois qui souffrent réellement du froid.

Il est conseillé de ne jamais opter pour ces races précises si vous vivez dans un endroit où le froid reste très présent. C’est notamment le cas des lévriers. Il faut d’ailleurs savoir que ces derniers restent des chiens très sensibles.

Ils sont connus pour leur rapidité, mais aussi leur élégance. Sachez d’ailleurs qu’ils restent tout de même très réputés pour leur faible tolérance au froid. Et c’est pour une raison qui peut paraître évidente.

Cette race de chiens n’a pas de sous-poil. Pourtant, c’est ce qui protège normalement les chiens du froid et de l’humidité. Les lévriers sont donc toujours plus exposés au froid ou encore à l’humidité que les autres.

Des races qui ne supportent pas l’humidité

C’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin en cas de pluie ou encore de froid. Les propriétaires de lévriers investissent d’ailleurs très souvent dans des manteaux et équipements afin de bien les protéger du temps.

Il y a une autre race de chiens qui souffre du froid. Il s’agit des chihuahuas. Ces derniers nécessitent une attention particulière tout au long de l’hiver. Et pour cause, ils proviennent de climats chauds.

Ces chiens ont un pelage fin et une petite taille. Tout cela les rend vraiment sensibles au froid. Pour protéger un chihuahua, il est conseillé de porter des vêtements chauds. Et de lui assurer un lit chaud et douillet.

Pour finir, sachez qu’il y a une autre race de chiens qui ne supporte pas bien le froid. Il s’agit des pitbulls. Ces derniers restent très connus pour leur force, mais aussi leur musculature. Mais ce n’est pas tout.

Sachez que leur pelage court ne leur offre pas beaucoup de protection contre le froid. Cette race de chien, malgré son apparence robuste, peut souffrir considérablement en hiver si elle ne reçoit pas les soins appropriés.

Des animaux à bien protéger

C’est pour cette raison qu’il est également essentiel d’habiller les pitbulls avec des vêtements chauds. De plus, il faudra toujours vous assurer que ces chiens disposent bien d’un endroit chaud pour dormir.

Pour s’assurer que ces races vulnérables ne souffrent pas pendant l’hiver, il est essentiel de prendre certaines mesures de protection. Comme dit précédemment, vous devez habiller ces chiens avec des pulls ou encore des vêtements conçus pour leur anatomie.

Il est d’ailleurs important d’opter pour des produits de qualité qui restent bien imperméables. En effet, il faut protéger vos chiens du froid, mais aussi de l’humidité. Cette dernière demeure aussi un vrai problème pour ces races.

En effet, ces dernières peuvent très vite attraper froid à cause de l’eau qui s’accumule sur leur corps. Il reste donc primordial de tout mettre en place pour assurer un véritable confort à vos animaux.

Bouton retour en haut de la page
Fermer