TUXBOARD 🔵 Ces 3 Ă©tapes Ă  respecter pour toujours rĂ©ussir son nĹ“ud de cravate – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 Ces 3 étapes à respecter pour toujours réussir son nœud de cravate

Ces 3 étapes à respecter pour toujours réussir son nœud de cravate

Pour rĂ©ussir son nĹ“ud de cravate, il y a trois Ă©tapes très simples Ă  suivre pour vous permettre d’avoir belle allure !

Cela fait de nombreuses années déjà que les tenues ont évolué. Ces dernières sont devenues beaucoup moins strictes au travail. En revanche, certaines personnes doivent continuer à porter des costards et le nœud de cravate devient alors indispensable.

Le nœud de cravate très à la mode

L’un des accessoires les plus populaires et les plus courants dans les vêtements pour hommes est la cravate. En revanche, cette dernière n’est pas exclusive aux hommes. Et pour cause, de nombreuses femmes décident aussi de l’utiliser.

Pour leur travail ou encore comme accessoire, certaines femmes décident également de porter cet accessoire pour donner plus de style à un look, par exemple. En revanche, il existe différentes façons de la porter.

Ainsi, tous les nœuds de cravate ne se ressemblent pas. L’un des nœuds les plus populaires est celui connu sous le nom de Windsor. Il peut aussi bien s’utiliser lors d’occasions formelles que professionnelles.

Il se caractérise par sa largeur et sa symétrie. Cela lui donne alors un aspect élégant, mais aussi très sophistiqué. Ce nœud de cravate est particulièrement adapté aux chemises à col large, grâce à son volume et sa taille.

Le nœud Windsor peut d’ailleurs s’utiliser lors d’événements tels que des mariages, des événements avec cravate noire ou des réunions d’affaires importantes. De plus, c’est un accessoire qui s’avère idéal pour une utilisation avec des costumes de coupe classique et des chemises à cols plus larges.

Une technique Ă  suivre

Pour nouer votre cravate, placez-la autour de votre cou avec l’extrémité large sur le côté droit, environ 30 centimètres plus bas que l’extrémité étroite. L’extrémité large de la cravate doit ensuite se croiser sur l’extrémité étroite.

Et ce, de sorte que l’extrémité large pointe vers la gauche. L’étape suivante consiste à passer l’extrémité large de la cravate sous l’extrémité étroite à droite. Mais ce n’est pas tout.

L’extrémité large de la cravate est ensuite remontée par-dessus le cou. Le tout, en la faisant passer à travers l’espace entre le col et le nœud de la cravate. Ensuite, l’extrémité large de la cravate est descendue, par-dessus le nœud, et passée par le devant du nœud, de gauche à droite.

L’extrémité large de la cravate doit se passer sous le nœud de cravate vers la gauche, l’extrémité large du nœud, nouez à nouveau le cou en le passant dans l’espace entre le col et le nœud de la cravate.

Enfin, prenez l’extrémité large de la cravate et passez-la par le devant du nœud de cravate de droite à gauche. Puis passez l’extrémité large de la cravate dans la boucle qui s’est formée dans la partie avant du nœud.

D’autres méthodes sur TikTok

Pour finir, il ne reste plus qu’à ajuster le nœud de la cravate en tirant doucement sur les deux extrémités. Une chose est sûre, c’est une méthode qui vous permettra de nouer votre accessoire en un rien de temps.

Nul doute que ces conseils seront très efficaces. Et ce, surtout si c’est la première fois que vous cherchez à nouer votre nœud de cravate. Si vous avez besoin d’un visuel, sachez qu’il existe plusieurs astuces sur TikTok.

En effet, le réseau social est connu pour mettre en avant de nombreuses astuces plus utiles les unes que les autres. Nul doute que vous pourrez trouver d’autres méthodes pour nouer votre cravate avec différentes techniques que la Windsor !

Bouton retour en haut de la page
Fermer