TUXBOARD 🔵 Anne-Sophie Lapix au plus mal son mari se confie sur son combat contre le cancer – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 Anne-Sophie Lapix au plus mal son mari se confie sur son combat contre le cancer

Anne-Sophie Lapix au plus mal son mari se confie sur son combat contre le cancer

Le mari d’Anne-Sophie Lapix a fait face Ă  la maladie il y a quelques annĂ©es. Il est revenu sur son combat contre le cancer !

Cela fait plusieurs années déjà qu’Anne-Sophie Lapix est une journaliste emblématique de France 2. Très impliquée dans son métier, elle ne manque jamais une occasion de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs.

Arthur Sadoun victime du cancer

Si Anne-Sophie Lapix partage sa vie professionnelle avec France 2, c’est Arthur Sadoun qui est la priorité dans sa vie privée. En revanche, ce dernier a dû faire face à la maladie il y a quelques années.

C’est en avril 2022 qu’il a subi une opération suite à la découverte d’un cancer des amygdales. Lors du Forum économique de Davos, il avait d’ailleurs fait des confidences sur son combat.

Arthur Sadoun avait confiĂ© : « Il est incroyable de constater qu’un employĂ© sur deux craint de discuter de sa maladie avec son patron. Certains ont peur que cela freine leur progression de carrière Â».

Avant d’ajouter : « D’autres vont jusqu’à se faire opĂ©rer pendant leurs congĂ©s Â». Celui qui a fait face Ă  la maladie souhaite que la maladie ne demeure plus un tabou au sein des familles ou encore au travail.

L’homme a d’ailleurs avoué qu’il n’avait pas du tout honte d’évoquer son cancer à cause d’un papillomavirus (HPV), une infection sexuellement transmissible. Il avait alors fait des révélations à ce sujet.

« Je ne vois pas pourquoi j’aurais Ă  en rougir Â»

Le compagnon d’Anne-Sophie Lapix avait rĂ©vĂ©lĂ© : « Je ne vois pas pourquoi j’aurais Ă  en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer« 

Il avait d’ailleurs expliqué que Michel Cymes lui avait donné de précieux conseils. C’est d’ailleurs le médecin qui l’avait orienté vers l’Institut Curie, à Paris. Arthur Sadoun avait également évoqué son cancer avec ses collègues de travail.

Le Figaro avait rapportĂ© : « Il a adressĂ© une vidĂ©o interne Ă  tous les salariĂ©s du groupe dans laquelle il indique avoir Ă©tĂ© opĂ©rĂ© il y a quinze jours pour retirer une petite tumeur cancĂ©reuse au niveau du cou« .

Ă€ l’époque, le chĂ©ri d’Anne-Sophie Lapix avait aussi annoncĂ© faire une pause dans sa carrière pour se remettre de son opĂ©ration. « L’opĂ©ration s’est bien passĂ©e Â», avait indiquĂ© nos confrères du Figaro.

Avant d’ajouter : « Et Arthur Sadoun suivra un traitement complĂ©mentaire de sĂ©curitĂ© qui le retiendra Ă  Paris pendant les mois de mai et juin Â». Une chose est sĂ»re, il s’agissait d’une pĂ©riode assez difficile pour l’homme.

Anne-Sophie Lapix défendue par son chéri

Heureusement, Arthur Sadoun a pu compter sur Anne-Sophie Lapix pour le soutenir dans cette épreuve très compliquée. En revanche, les deux ont toujours décidé de rester très discrets au sujet de leur vie privée.

Le publicitaire avait tout de même fait une mise au point assez cash dans les colonnes du JDD. Il avait pris la défense de sa chérie lors de son remplacement de David Pujadas en 2017.

Arthur Sadoun avait dĂ©clarĂ© sur sa compagne : « Je ne parle jamais de ma vie privĂ©e afin de la protĂ©ger, mais lĂ , je vais sortir de ma rĂ©serve Â». Et de lâcher : « Ă‡a suffit ! Â»

Par la suite, le chĂ©ri d’Anne-Sophie Lapix avait rĂ©vĂ©lĂ© : « La première fois que j’ai vu mon Ă©pouse, c’était il y a dix ans : elle interviewait le Premier ministre au 20h de TF1« .

Et de conclure : « Elle n’a jamais eu besoin de mon aide, ni d’un carnet d’adresses. Le reste n’est que pur sexisme d’un autre âge et manque de professionnalisme de certains mĂ©dias Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer