TUXBOARD 🔵 800 000 français privĂ©s d’allocations pendant des mois Ă  cause d’un bug Ă  la SĂ©cu – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 800 000 français privĂ©s d’allocations pendant des mois Ă  cause d’un bug Ă  la SĂ©cu

800 000 français privés d'allocations pendant des mois à cause d'un bug à la Sécu

Près de 800 000 Français seront privĂ©s de leurs allocations dans les mois Ă  venir Ă  cause d’un problème technique de la SĂ©cu !

Vous recevez des allocations de la Sécu tous les mois ? Celles-ci vont être suspendues pendant plusieurs mois à cause d’un problème informatique. Voici ce qu’il faut savoir !

La SĂ©cu ne versera pas les allocations

Depuis le 1ᵉʳ avril dernier, les allocataires des aides sociales ont pu bénéficier d’une revalorisation de leurs allocations. En effet, le montant de nombreuses aides financières a augmenté de 4,6%.

RSA, APL, Prime d’activité, Allocations aux adultes handicapés et autres prestations ont donc vu leur montant augmenter. Une bonne nouvelle pour les allocataires. Cela leur permet de mieux faire face à la hausse des prix qui a beaucoup impacté leur pouvoir d’achat.

Cette augmentation devait d’ailleurs se faire de manière automatique. En effet, aucune démarche n’était requise pour en bénéficier. Théoriquement, tous les allocataires auraient donc du recevoir plus d’argent au début du mois de mai.

Le 3 avril et le 3 mai derniers, les allocataires ont donc reçu un virement de la part de la Sécu. Le personnes qui touchent la pension d’invalidité ont donc reçu leurs allocations.

Cette aide permet de combler la baisse ou l’absence d’activité professionnelle en raison d’une maladie. Cette aide est de 800 euros en moyenne, selon les dernières données publiques.

Au 1ᵉʳ avril dernier, le montant de cette aide aurait donc dû augmenter de 4,6%. Soit une hausse de 40 euros en moyenne. Mais il y a un couac ! D’ailleurs, plus de 800 000 Français sont concernés. En effet, ces derniers n’ont pas reçu plus d’argent au versement du mois de mai. Que s’est-il passé ? Voici ce qu’il faut savoir !

À cause d’un problème technique ?

Au mois de mai, la Sécu n’a donc pas versé plus d’argent aux allocataires. Pourtant, les aides sociales ont connu une hausse de 4,6% au mois d’avril. Que s’est-il donc passé ?

Selon le Parisien, la Sécu a rencontré des problèmes techniques qui l’ont empêché de verser les bons montants aux allocataires. Et le problème qui est encore plus inquiétant, c’est que ce problème technique risque de durer plusieurs mois !

« [La] contrainte technique [est] impossible Ă  rĂ©soudre rapidement Â» explique alors la Cnam. Elle annonce aussi une rĂ©gularisation aura lieu. Mais pas avant le mois d’aoĂ»t ! Soit dans 3 mois.

La bonne nouvelle est que la Sécu a promis de se rattraper. En effet, le virement du 2 août prochain sera bien plus important que d’habitude.

Ainsi, pour une personne qui touche aujourd’hui 800 euros d’aide comme pensions d’invalidité, elle va recevoir 984 euros au mois d’août. Ce montant va donc comprendre la hausse de 4,6%. Ainsi que les 36,80 euros supplémentaires qui seront versés au mois d’avril, mai, juin et juillet.

Au total, 826 000 personnes touchent une pension d’invalidité de la part de la Sécu chaque mois. Cette aide est essentielle pour eux. En effet, elle leur permet de faire face aux dépenses du quotidien ainsi qu’à la hausse des prix.

Pour 64% d’allocataires, cette pension est essentielle. En effet, elles ne peuvent pas du tout exercer une activité professionnelle. C’est donc leur seule source de revenus.

Il faut savoir que ce problème technique ne concerne que les allocations que verse la Cnam. En effet, les organismes complémentaires ne font pas face à ce couac informatique.

Il faudra tout de même faire preuve de patience avant de profiter de la revalorisation des aides sociales. En effet, les prochains mois risque d’être tout aussi difficiles pour les allocataires. Mais tout sera de retour à la normale d’ici août 2024 !

Bouton retour en haut de la page
Fermer