TUXBOARD 🔵 60 millions de consommateurs alerte sur cette crème hydratante c’est la pire – Shango Media
News-FRONT-FRPeople-FR

TUXBOARD 🔵 60 millions de consommateurs alerte sur cette crème hydratante c’est la pire

60 millions de consommateurs alerte sur cette crème hydratante c'est la pire

Les crèmes hydratantes ne se valent pas toutes. Selon 60 millions de consommateurs, l’une d’elle aurait une composition catastrophique.

Sur le marché, il existe des centaines de crèmes hydratantes. Cependant, selon 60 millions de consommateurs, certaines sont à éviter à tout prix pour éviter les mauvaises surprises…

Bien choisir sa crème hydratante est important

Le choix de la meilleure crème hydratante pour le visage dépend de votre type de peau. Sachez tout d’abord que l’hydratation est essentielle pour maintenir une peau saine et lumineuse.

Qu’il s’agisse de 60 millions de consommateurs ou les experts, tous vous diront qu’il est recommandé de s’hydrater quotidiennement. En plus de boire suffisamment d’eau pour régénérer les cellules de la peau.

Une crème hydratante, riche en eau, aide à prévenir les sensations d’inconfort, les imperfections et les zones sèches. Corine de Farme, par exemple, propose une gamme de crèmes hydratantes adaptées à tous les types de peau.

La nature de votre peau guidera votre choix de crème au quotidien. Les crèmes de nuit peuvent être plus riches pour nourrir la peau en profondeur, tandis que les crèmes de jour sont souvent plus légères pour permettre un maquillage lumineux.

Tous les types de peau possèdent de l’hydratation. Même une peau dite normale doit ainsi maintenir son niveau d’hydratation pour éviter de devenir sèche, mixte ou grasse.

Les peaux sensibles ont besoin d’une hydratation apaisante pour réduire les rougeurs et l’irritation. Les peaux mixtes à grasses ont besoin d’une hydratation équilibrante pour contrôler l’excès de sébum et les imperfections.

60 millions de consommateurs vous met en garde

Les peaux sèches ont besoin de nutriments pour lutter contre la sécheresse. Tandis que les peaux matures nécessitent une hydratation pour maintenir leur élasticité et leur fermeté.

Le choix de la texture de la crème dépend également de vos choix et des besoins de votre peau. Les crèmes fluides sont idéales pour les peaux mixtes à grasses, car elles sont légères et absorbent rapidement.

Actuellement, le fait d’utiliser d’une crème hydratante est devenue un élément essentiel. Cependant, toutes les crèmes ne se valent pas, comme le révèle une étude de l’association 60 millions de consommateurs.

Afin de garantir la sécurité sanitaire des consommateurs, l’association 60 millions de consommateurs procède à l’analyse des crèmes hydratantes. Elle a évalué les composants de chaque produit pour identifier les risques potentiels.

Selon 60 millions de consommateurs, les crèmes hydratantes varient selon plusieurs critères. Notamment leurs effets, leurs ingrédients et d’autres choses et certaines d’entre elles présentent des risques pour la santé.

L’association met particulièrement en garde contre les crèmes contenant un écran solaire, les jugeant inutiles, voire dangereuses. L’analyse va plus loin en affirmant qu’acheter ce type de crème est une fausse bonne idée.

Cette crème hydratante est à proscrire

Bien que les Français sont à la recherche d’une protection supplémentaire contre les UV, ces crèmes peuvent causer plus de mal que de bien. En réalité, les crèmes hydratantes avec un SPF 20, 30 ou 50+ ne fournissent pas une protection UV suffisante.

Ce qui nécessiterait une application excessive, endommageant ainsi l’épiderme. C’est pourquoi 60 millions de consommateurs recommande d’éviter ces produits.

Certains filtres UV présents dans ces crèmes se disent particulièrement dangereux. Ils contiennent ce que l’on appelle des perturbateurs endocriniens.

L’association conseille donc d’éviter les crèmes contenant de l’homosalate, de l’ethylhexyl methoxycinnamate. Et de l’ethylhexyl salicylate, soulignant qu’être exposé à ces substances jour et nuit représente un risque sans bénéfice.

En réponse à cette étude, la question de la marque la plus fiable se pose. Si votre peau tolère bien votre crème actuelle, il est recommandé de continuer à l’utiliser.

Privilégiez les produits aux ingrédients naturels et bio. Selon l’association 60 millions de consommateurs, 2 produits se distinguent : la crème Nectar Bio de Carrefour, la crème Mots d’enfant Bio de Marque Repère et l’huile d’amande douce bio de Cosmia bio.

Bouton retour en haut de la page
Fermer