TRIBUNE NANTAISE 🔵 Quand Oliver Giroud se faisait siffler Ă  la Beaujoire avec l’Ă©quipe de France – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

TRIBUNE NANTAISE 🔵 Quand Oliver Giroud se faisait siffler Ă  la Beaujoire avec l’Ă©quipe de France

Olivier Giroud revient dans une interview sur un match disputé à la Beaujoire, où malgré un but qui offre la victoire face au Cameroun, les sifflets pleuvaient à son égard.

Dans une interview accordée à Canal+, l’international français retrace son parcours en club et en sélection. Passé par de nombreux clubs, l’attaquant de 37 ans se dirige droit vers la MLS, où il a annoncé avoir signé il y a quelques jours. Interrogé par un journaliste, il revient sur une période difficile de sa carrière.

L’opposition avec Karim Benzema

Deux joueurs complètements différents, mais deux buteurs prolifiques. C’est de cette similarité qu’est née la rivalité avec l’ancien attaquant du Real Madrid. Quand Benzema a été écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps, beaucoup de supporters s’en sont pris à Giroud, qui le remplaçait sous le maillot tricolore.

« Certaines personnes me reprochaient l’absence de Karim (Benzema) en Ă©quipe de France. J’ai Ă©tĂ© sifflĂ© alors que je marque un but Ă  Nantes contre le Cameroun Â».

Lors d’un match de l’équipe de France face au Cameroun en 2016, les Bleus s’imposent un but à zéro à la Beaujoire. Cependant les sifflets pleuvent contre le buteur. Le public réclame Karim Benzema, et voient en Olivier Giroud un responsable de son absence.

« C’est ma meilleure annĂ©e 2015-16. Je fais tout, et lĂ  ça continue. […] J’ai envie de pleurer, je suis lassĂ© Â».

Bien qu’il rĂ©alise une saison exceptionnelle, avec 31 buts toutes compĂ©titions confondues en club et en sĂ©lection, rien n’y fait. Le sĂ©lectionneur Didier Deschamps revient sur cet acharnement : « Je ne vais pas dire que c’était la tĂŞte de turc, mais il y a eu beaucoup de choses injustes contre lui Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer