TRIBUNE NANTAISE 🔵 OL – FC Nantes. Un dĂ©but de saison mitigĂ© mais europĂ©en pour les Lyonnais – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

TRIBUNE NANTAISE 🔵 OL – FC Nantes. Un dĂ©but de saison mitigĂ© mais europĂ©en pour les Lyonnais

Après Saint-Étienne, les Canaris vont dĂ©fier l’Olympique Lyonnais dimanche prochain. Des Gones en difficultĂ© en championnat, mais heureux en Europe.

Dans l’histoire rĂ©cente, voir l’Olympique Lyonnais sur le calendrier nantais rappelle des bons souvenirs. Ceux d’une soirĂ©e enflammĂ©e Ă  la Beaujoire en avril 2023, une parenthèse  de Coupe de France dans une fin de saison pourrie en championnat. Des souvenirs d’un enchaĂ®nement de Ludovic Blas pour renvoyer les Canaris en finale de la Coupe de France, et d’un envahissement de terrain pour oublier les dĂ©boirs de la Ligue 1.

18 mois plus tard, revoilà les Lyonnais, en attendant, 2 autres confrontations sont passées, pour deux victoires lyonnaises. Des moins bons souvenirs donc. Depuis, l’OL est passé au bord de la relégation, pour finalement se qualifier en Ligue Europa à l’issue de la saison dernière.

Des matches indécis jusqu’au bout cette saison

2 petites victoires pour 3 défaites et un match nul, voici le bilan à l’heure actuelle. Plus que mitigé donc. Et deux victoires à l’arrachée. Contre Strasbourg au Parc OL d’abord, avec un spectaculaire 4-3, grâce à un doublé de Gift Orban en fin de match, puis contre Toulouse le weekend dernier, suit à un but inespéré de Malick Fofana au bout du temps additionnel.

Le reste n’est pas très glorieux : une défaite contre Monaco, une claque 0-3 contre Rennes, et un revers humiliant à 10 contre 11 contre l’OM dans l’Olympico.

Pourtant, les Lyonnais se sont offerts une bouffée d’air frais la semaine dernière, avec le retour de la Coupe d’Europe, pour une victoire rafraîchissante : un généreux score de 2 buts à 0 face à l’Olympiakos.

Bouton retour en haut de la page
Fermer