TRIBUNE NANTAISE 🔵 Internationaux. Le Zimbabwe de Tino Kadewere dominĂ© par l’Afrique du Sud, et toujours dernier de son groupe – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

TRIBUNE NANTAISE 🔵 Internationaux. Le Zimbabwe de Tino Kadewere dominĂ© par l’Afrique du Sud, et toujours dernier de son groupe

La série continue. En laissant la victoire à l’Afrique du Sud (3-1) en ce mardi 11 juin, au Stade Toyota de Bloemfontein, le Zimbabwe reste constant dans une certaine forme de médiocrité. En effet, cela fait désormais près de 2 ans et demi, depuis le 18 janvier 2022, que les Warriors n’ont pas réussi à remporter un match. Une autre statistique est parlante pour illustrer l’état de l’équipe nationale zimbabwéenne ces dernières années : depuis le mois de novembre 2019, l’équipe ne remporte en moyenne qu’un match tous les 500 jours.

Des Guerriers pas prĂŞts de voir la Coupe du Monde

Le Zimbabwe n’a jamsi participé à une Coupe du Monde, et cela ne risque pas d’arriver de si tôt. En effet, après cette nouvelle défaite, les Jaunes ne comptent que 2 petits points en 3 matches, les plaçant derniers du groupe C. Pour rappel, dans ce système d’éliminatoires, seul le premier du groupe se qualifie directement, tandis que le deuxième doit passer par des barrages, deux premières places occupées par le Rwanda et l’Afrique du Sud dans ce groupe C.

Ce mardi 11 juin, tout a commencé très vite pour les coéquipiers de Tino Kadewere, qui aura, lui, passé l’intégralité de la rencontre sur le banc. Alors que Iqraam Rayners ouvrait le score pour les Sudafricains dès la 1ère minute, Tawanda Chirewa lui répondait quelques secondes plus tard, un signe de résilience encourageant pour les Zimbabwéens qui rentraient aux vestiaires avec le point du nul. C’était sans compter sur l’entrée d’un Thapelo Morena au coup d’envoi de la seconde période pour l’Afrique du Sud, une entrée décisive pour l’attaquant de Mamelodi Sundowns qui plantait un doublé moins de 30 minutes plus tard.

Bouton retour en haut de la page
Fermer