TRIBUNE NANTAISE 🔵 FC Nantes – Waldemar Kita s’installe dans un nouveau coin de paradis (fiscal)
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Une semaine après les rumeurs de vente du FC Nantes, Waldemar Kita, l’actuel président du club, aurait finalisé son déménagement. Selon Médiacités, il aurait choisi de s’installer en Suisse, et plus précisément à Cologny, une petite commune de 6000 habitants, appartenant au canton de Genève.
Un choix pas si surprenant, quand on sait que la ville en question est surnommée « le paradis suisse des milliardaires ». La 207e fortune de France aurait acheté une villa de plus de 800 mètres carrés. Ce changement de pays rappelle l’achat de son ancien domicile, alors en Belgique, également considéré comme l’un des six paradis fiscaux européens.
Un retour aux sources
Waldemar Kita connaît bien la Suisse, car avant d’être le propriétaire du FC Nantes il était à la tête du FC Lausanne-Sport (1998-2001). Il a quitté le club en mauvais termes, accusé de détournement de fonds dont le club ne se remettra jamais. Après 107 ans d’existence, le club suisse est dissout le 20 mai 2003.