TRIBUNE NANTAISE 🔵 Ex-FC Nantes. RonaĂ«l Pierre-Gabriel, passeur, retrouve des couleurs en Croatie (VidĂ©o) – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

TRIBUNE NANTAISE 🔵 Ex-FC Nantes. Ronaël Pierre-Gabriel, passeur, retrouve des couleurs en Croatie (Vidéo)

Comment évoquer positivement le mystérieux mercato estival qu’ont vécu les Canaris ? Sur les huit joueurs arrivés au mois d’août, seuls quatre foulaient encore les terrains de la Jonelière moins de six mois plus tard. Parmi eux, l’ancien Brestois, Ronaël Pierre-Gabriel.
Pourtant, les débuts du latéral de 25 ans étaient très corrects.

Titulaire lors des cinq premières journées, il s’est rapidement imposé dans un couloir délaissé par la blessure de Fabien Centonze. Avant de totalement disparaître du jour au lendemain. D’abord devancé par Duverne puis par un changement de système, Pierre-Gabriel ne se relancera pas non plus après l’arrivée de Jocelyn Gourvennec qui l’écarte complètement du groupe.

Six petits mois puis s’en va

Après avoir joué à peine plus de 100 minutes de mi-septembre à janvier, le défenseur français va devoir se trouver un nouveau point de chute à l’hiver. Il s’engage libre au Dinamo Zagreb, en Croatie, le 7 février 2024. Au vu des prestations de Marcus Coco au poste de latéral droit, difficile de croire qu’il n’avait pas sa place du tout dans l’effectif canari.

Le Dinamo Zagreb joue la première place du championnat croate, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Actuellement, les coéquipiers de RPG sont à 5 points du leader, Rijeka, avec un match en retard à disputer.

Arrive en Croatie

Après des débuts compliqués la semaine suivante après son arrivée, marqués par une légère blessure à la cuisse, Ronaël vient de livrer un mois de mars quasi-parfait le plaçant directement titulaire dans le onze du club croate. Avec l’absence de Mauro Perkovic, l’ancien nantais a dû s’adapter à un nouveau rôle de latéral gauche, ce samedi.

Opposé à Rijeka alors deuxième avec un petit point d’avance sur Zagreb, le Dinamo a su faire la différence dans ce match crucial à l’extérieur. Et ils ont pu compter sur Ronael Pierre-Gabriel des grands soirs. Comme souvent, très solide défensivement, le Français s’est même offert une passe décisive sur l’unique but de la rencontre.

Sur une contre-offensive de Zagreb, l’ancien Canari va recevoir le ballon et rentrer sur son pied droit pour trouver l’intervalle avec Bruno Petkovic, le buteur maison ne va pas se faire prier d’une frappe hors de portée du gardien de Rijeka (0-1).
Victoire importante pour RPG et les siens, on continuera de suivre les performances de notre ancien latéral droit, en Croatie.

Bouton retour en haut de la page
Fermer