SRO 🔵 Stade rennais – Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts !
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Stade rennais – Saint-Etienne : Rennes s’offre un bol d’air face aux Verts !
Pour le compte de la 13e journĂ©e de Ligue 1, Rennes recevait l’AS Saint-Etienne au Roazhon Park et s’est enfin imposĂ©, au terme d’un festival de buts.
Rennes 5-0 Saint-Étienne
À domicile pour la première de Jorge Sampaoli, le Stade rennais démarrait la rencontre dans un silence de cathédrale, sur une action des supporters. La rencontre était ensuite arrêtée 8 minutes, pour fumigènes. Côté SRFC, le 3-4-3 était aligné, et James comme Blas étaient titularisés.
Arbitrage favorable, et enfin des buts !
La première alerte venait pas Assignon, dont le centre était repoussée et Saint-Etienne partait sur un contre, nécessitant l’intervention de Mandanda (10e). À la retombée d’un corner, les frappes de Faye puis Assignon étaient repoussées (12e). La première énorme occasion était pour Cafaro qui profitait d’un mauvais jugement de trajectoire de Faye. Sa frappe s’écrasait sur le poteau de Mandanda (17e).
Rennes réagissait par une percée d’Assignon, qui s’emmêlait les pinceaux dans la surface (19e). Son centre était ensuite raté (22e). Rennes poussait sur le camp stéphanois mais se montrait encore et toujours brouillon. Saint-Etienne se procurait aussi des situations dangereuses, et Nadiga n’était pas loin de provoquer un penalty sur une poussette dans le dos de Cafaro (29e). Heureusement pour Rennes, l’arbitre ne sifflait pas. La première frappe cadrées arrivait enfin à la 31e minute par Blas, captée par Larsonneur. James frappait lui aussi à bout portant et Cafaro détournait de la main sur le poteau. Revu à la vidéo, le penalty était accordé et Cafaro était expulsé ! Kalimuendo convertissait le tir au but en prenant Larsonneur à contre-pied. 1-0 pour un SRFC très heureux.
En supériorité numérique, Rennes dominait et marquait finalement un second but par Blas, servi par Kalimuendo. Sur un contre favorable, l’attaquant finissait d’une lourde frappe du gauche, 2-0 juste avnat la pause (45+5e) ! Sur corner enfin, Ostigard voyait sa reprise repoussée à bout portant. Les joueurs rentraient au vestiaire.
Festival de buts
Sans changement au retour des vestiaires, Rennes reprenait le contrôle du ballon mais s’exposait tout de même sur contre, Sissoko se faisant reprendre par Faye à la limite de la faute dans la surface (51e). Tout souriait à Rennes qui marquait encore par Gouiri, trouvé par Blas sur un beau centre. De la tête, l’attaquant laissait Larsonneur sur place et triplait la mise, dédiant sa réalisation à Alidu Seidu, blessé récemment. 3-0… et 4-0 à l’heure de jeu quand Blas déboulait côté droit pour centrer pour Kalimuendo. En pivot, l’attaquant s’offrait un doublé !
Les premiers changements étaient opérés, mais Blas en feu obtenait un penalty sur un débordement côté droit, sur une faute de Pétrot. Kalimuendo s’en chargeait et prenait Larsonneur à contre-pied de l’autre côté par rapport au premier. 5-0 !
Rennes continuait de dérouler face à une équipe stéphanoise dépassée, et la frappe de Truffert ne passait pas loin (77e).
Au terme d’un match abouti et rapidement en supériorité numérique, Rennes se donne de l’air en s’imposant sur son plus large score cette saison. Les trois attaquants titulaires ont marqué, et Rennes prend enfin trois points.
FEUILLE DE MATCH
STADE RENNAIS FC 5-0 AS SAINT-ÉTIENNE
Ligue 1- J13
Samedi 30 Novembre 2024 Ă 17h00
Roazhon Park
27 586 spectateurs dont 691 visiteurs
Arbitre : Marc Bollengier
Buts : Kalimuendo (39e, s.p. ; 60e, 66e, s.p.), Blas (45+5e), Gouiri (53e)
Avertissements : Aucun
Expulsion : Cafaro (39e)
Rennes : Mandanda – Hateboer, Ostigard, Faye – Assignon (70e, Gomez), James, Matusiwa (70e, Kamara), Nagida (61e, Truffert) – Blas (75e, Jota), Kalimuendo, Gouiri (61e, Gronbaek)
Entraîneur : Jorge Sampaoli.
Saint-Étienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Abdelhamed, PĂ©trot (81e, Cornud) – Bouchouari, Ekwah (66e, Moueffek), Mouton (45e, Wadji) – Cafaro, Sissoko (66e, Stassin), Davitashvili (66e, Amougou)
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.