SRO 🔵 Stade rennais – Saint-Etienne : Les notes du SRFC – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

SRO 🔵 Stade rennais – Saint-Etienne : Les notes du SRFC

Stade rennais – Saint-Etienne : Les notes du SRFC


Le Stade rennais s’est largement imposé face à Saint-Etienne rapidement réduit à 10. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Mandanda : 6



Sauvé par son poteau (17e), il n’a ensuite jamais eu à intervenir véritablement, et n’a subi aucun tir cadré. Un match tranquille

Hateboer : 6



Une rencontre en sérénité, peu inquiété sur son côté, et avec le temps de relancer proprement. Un match calme.

Ostigard : 6



Tout comme Hateboer, il a passé un match en maitrise, bien placé et parfois dangereux sur les corners rennais.

Faye : 5



Des erreurs qui auraient pu couter cher, comme un mauvais jugement de trajectoire (17e), puis une poussette sur Cafaro avant le premier but rennais, et enfin un tirage de maillot en début de secondé période avant un bon tacle. Une rencontre sur le fil, mais aucun but pris par Rennes.

Assignon : 5



De l’allant offensivement, une frappe repoussée (12e), mais des imprécisions techniques à l’approche de la surface adverse. Défensivement parfois peu concentré, même si le danger n’est pas beaucoup venu de son côté.

Remplacé par Gomez à 20 minutes de la fin, plus compliqué toutefois pour le Colombien.

Nagida : 5



Lui aussi en jambes offensivement, prêt à amener le surnombre, et globalement bon dans sa rencontre, même s’il aurait pu causer un penalty en début de rencontre (29e).

Remplacé par Truffert à l’heure de jeu, dans la projection également, et peu inquiété défensivement face à un ASSe à 10 contre 11.

James : 7



Première titularisation et deuxième fois qu’on se demande encore pourquoi il n’est pas sorti du banc avant cette saison. Juste techniquement, prêt à aérer le jeu, il a géré en 6, coupant bien les passes stéphanoises, et n’a pas eu ) se projeter outre mesure. Une frappe qui cause le penalty du premier but rennais.

Matusiwa : 6



À son aise également au milieu de terrain au côté de son compère gallois, il a été juste et tranquille, avec plus de liberté pour jouer son jeu.

Remplacé par Kamara pour les 20 dernières minutes.

Blas : 8



Aligné cette fois d’entrée, il a rayonné tout le match par ses choix, sa qualité technique, et ses offrandes. Double passeur décisif pour Kalimuendo et Gouiri, il marque le but du break et cause le penalty du chaos pour Saint-Etienne. Un match plein et un beau spectacle sur son côté droit.

Remplacé par Jota pour le dernier quart d’heure.

Kalimuendo : 8



On attendait enfin un but pour l’attaquant systĂ©matiquement titulaire, il en a mis trois ! Deux penaltys convertis avec tranquilitĂ©, un but dans le jeu sur un beau pivot, et une passe dĂ©cisive pour Blas. Un match de relance pour le numĂ©ro 9, Ă  l’image de son Ă©quipe.

Gouiri : 6



Pas forcément encore en grande forme, il a tout de même bien combiné avec Blas notamment, et a été récompensé d’un beau but, de la tête, dédié à Seidu.

Remplacé par Gronbaek à l’heure de jeu, qui s’est montré aussi.

Bouton retour en haut de la page
Fermer