SPORT 🔵 PSG : Riolo perdu par la tactique mise en place par Luis Enrique – Shango Media
Football-FRONT-FR

SPORT 🔵 PSG : Riolo perdu par la tactique mise en place par Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain a démontré une domination sans équivoque lors de sa demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (1-0), étouffant totalement son adversaire. Face à cette performance, l’éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, a partagé son sentiment mitigé sur la tactique déployée par l’entraîneur Luis Enrique.

Lors de la victoire du Paris SG sur le Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de France, Daniel Riolo a admis avoir Ă©tĂ© impressionnĂ© par les mouvements et les positions dynamiques des joueurs parisiens en première pĂ©riode, dĂ©clarant : « Il y a eu ce premier quart d’heure que j’ai trouvĂ© très intĂ©ressant avec beaucoup de mouvements. Â» Cependant, il avoue avoir eu du mal Ă  saisir pleinement la stratĂ©gie de Luis Enrique, se retrouvant mĂŞme Ă  chercher des solutions Ă  sa perplexitĂ© : « Pendant un quart d’heure, je suis Ă  tellement me casser la tĂŞte Ă  essayer de comprendre que je suis allĂ© chercher des Doliprane. Â»

MalgrĂ© cette reconnaissance des innovations tactiques, Riolo reste dubitatif quant Ă  leur efficacitĂ© rĂ©elle sur le terrain. Il partage une anecdote oĂą un militaire lui a expliquĂ© que Luis Enrique empruntait une approche similaire Ă  celle de l’armĂ©e, formant ses joueurs Ă  divers postes pour faire face Ă  diffĂ©rentes situations. NĂ©anmoins, Riolo exprime des doutes quant Ă  la pertinence de ces mouvements incessants : « Très bien, mais j’ai l’impression qu’on se casse la tĂŞte parce que c’est très Ă  la mode. Parfois il faut juste se demander quel est le point positif d’une rĂ©flexion. LĂ , je vois bien qu’il y a mille trucs proposĂ©s, inventĂ©s, bricolĂ©s mais est-ce que, dans les faits, le PSG joue vraiment bien et propose un très bon football ? Je n’ai pas l’impression. Â»

Ainsi, bien que Riolo reconnaisse la complexité et la modernité de la tactique de Luis Enrique, il demeure sceptique quant à son efficacité et à sa contribution réelle au jeu et à la performance de l’équipe parisienne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer