SPORT 🔵 PSG : L’avis tranchĂ© de Fabio Capello sur le club de la capitale – Shango Media
Football-FRONT-FR

SPORT 🔵 PSG : L’avis tranché de Fabio Capello sur le club de la capitale

À l’approche du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad, l’entraîneur italien de renom, Fabio Capello, a exprimé son avis sur le niveau de performance du club parisien.

Ă€ la veille du 8e de finale aller de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain Ă  la Real Sociedad, l’entraĂ®neur italien renommĂ©, Fabio Capello, a partagĂ© son point de vue sur le niveau du club de la capitale. Selon lui, le PSG se situe en dessous de formations telles que le Real Madrid et Manchester City. « Le PSG est infĂ©rieur au Real et Ă  Manchester City Â», a dĂ©clarĂ© le Transalpin Ă  L’Equipe. « Cela a Ă©tĂ© confirmĂ© par ce que j’ai vu durant la phase de groupes, notamment contre le Milan. Je n’ai pas cette impression d’équipe dominante. Â»

Capello reconnaĂ®t toutefois que des ajustements sont en cours au sein de l’équipe parisienne. Il souligne que sous l’ancien entraĂ®neur Luis Enrique, l’équipe Ă©tait davantage dĂ©pendante des inspirations individuelles de joueurs tels que MbappĂ©. Cependant, il constate un changement significatif sous l’actuelle direction.« Maintenant, j’étais conscient que Luis Enrique Ă©tait encore en train de tester des choses et qu’il n’avait pas encore rĂ©ussi Ă  mettre en place son jeu actuel. Avant, c’était une formation plutĂ´t tributaire des inspirations de MbappĂ© ou d’autres. DĂ©sormais, c’est une Ă©quipe qui a sa philosophie de jeu, ça se voit dans la circulation du ballon ou encore dans sa façon de maĂ®triser le terrain. Â»

En comparaison avec d’autres Ă©quipes de renom, Capello estime que le PSG demeure supĂ©rieur Ă  certaines, telles que le Bayern Munich, actuellement classĂ© deuxième en Bundesliga, mais qui, selon lui, ne « plaĂ®t pas en ce moment Â». Ces analyses de Capello offrent un aperçu intĂ©ressant des perceptions actuelles concernant le niveau et l’évolution du Paris Saint-Germain dans la compĂ©tition europĂ©enne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer