SPORT 🔵 OM : Pape Gueye libre, ce club de Ligue 1 se frotte les mains – Shango Media
Football-FRONT-FR

SPORT 🔵 OM : Pape Gueye libre, ce club de Ligue 1 se frotte les mains

Pape Gueye se retrouve en fin de contrat en juin prochain, ce qui lui donne le statut convoité de joueur libre. Cette situation a suscité un vif intérêt de la part de plusieurs clubs anglais et allemands, mais aussi de l’AS Monaco, qui s’est positionné en tête de liste en lui présentant une offre dès le début.

En vue de la fin de son contrat en juin prochain, Pape Gueye (25 ans), le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et comptant 8 apparitions en Ligue 1 cette saison, a acquis le statut de joueur libre depuis le 1er janvier dernier. Cette situation a attiré l’intérêt de plusieurs clubs anglais et allemands, mais également de l’AS Monaco, qui a été le premier à lui soumettre une offre. Cependant, cette proposition initiale a été jugée insatisfaisante par l’entourage du joueur, comme l’a rapporté le journal L’Équipe en début d’année 2024.

Au sein de l’OM, il semble clair que le départ de l’ancien Havrais est inévitable, même si Pape Gueye, qui perçoit l’un des plus bas salaires de l’équipe, avait esquissé le souhait de rester. Le club marseillais lui a effectivement présenté une offre de prolongation de contrat pour une durée de quatre ans, mais celle-ci est loin de répondre aux attentes de revalorisation salariale du joueur. Selon certains responsables du club, Gueye aurait même donné son accord à un autre club depuis plusieurs mois déjà, alors qu’il avait été momentanément écarté du groupe en raison de son refus de prolonger son contrat avec l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer