SCORE 🔵 Stade Rennais : Une problĂ©matique de taille pour Julien StĂ©phan contre Milan – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Stade Rennais : Une problématique de taille pour Julien Stéphan contre Milan

Le moment tant attendu pour le Stade Rennais approche. Futur adversaire de l’AC Milan dans l’antre légendaire de San Siro, le groupe de Julien Stéphan espère créer l’exploit en déplacement. Doté d’une équipe sans absence majeure, le coach rennais sait à quel point le résultat obtenu lors du match aller peut se révéler crucial en vue de la qualification. D’autant plus que le match retour pourrait avoir lieu sans certains cadres.

Illustration : "Stade Rennais : Une problématique de taille pour Julien Stéphan contre Milan"
© Site officiel Stade Rennais

Au regard de l’affiche, le Stade Rennais ne devrait pas avoir à calculer face à l’AC Milan jeudi soir. Pour l’occasion, les supporters des Rouge et Noir ne s’y sont pas trompés car ils seront 8000 à faire le déplacement pour vivre l’ambiance de San Siro de l’intérieur. Bien que la bonne forme de Martin Terrier, ou la dernière très belle performance de Baptiste Santamaria ne comptent pas dans ce genre de rencontres où les compteurs sont remis à zéro, les joueurs devront être vigilents, surtout à propos des potentielles suspensions au match retour.

Un match retour sans certains cadres du SRFC ?

Loins d’être favoris, les Rennais n’auront pas le luxe de faire tourner leur effectif sur le plan stratégique. Ce match impose d’aligner l’équipe type lors des deux rendez-vous, et ce aux dépens des risques que cela engendre. Avant la rencontre de jeudi, Julien Stéphan sait que nombreux sont ses joueurs à ne pas pouvoir participer au match retour au Roazhon Park en cas d’avertissement cette semaine. Sont ainsi concernés Christopher Wooh, Adrien Truffert, Jeanuël Belocian, Ludovic Blas, et Benjamin Bourigeaud.

Peu en vue lors du dernier rendez-vous contre Le Havre, Bourigeaud n’en reste pas moins un des grands leaders de cette formation. Adrien Truffert est quant à lui titularisé lors de près de 80% des matchs de son club toutes compétitions confondues, tandis que les autres pourraient apporter un vent nouveau en sortie de banc.

Ayant pour objectif de ne pas perdre la double confrontation en un seul match, les Rennais vont tenter de créer l’exploit ce jeudi, et ce au cœur d’un calendrier plus favorable, à quelques jours d’une réception de Clermont en Ligue 1 ce week-end.

Bouton retour en haut de la page
Fermer