SCORE 🔵 Stade Rennais : Sampaoli règle enfin ses comptes avec Mandanda !
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Jorge Sampaoli, l’entraĂ®neur de Rennes, entretient le mystère sur son choix de gardien de but pour le match crucial contre l’Olympique de Marseille ce samedi. MalgrĂ© les interrogations insistantes, l’Argentin n’a pas tranchĂ© entre le vĂ©tĂ©ran Steve Mandanda et la recrue hivernale Brice Samba, laissant planer le doute jusqu’au coup d’envoi.
Un dilemme Ă©pineux pour Sampaoli
Lors de sa confĂ©rence de presse d’avant-match, Sampaoli a Ă©ludĂ© la question cruciale du gardien titulaire, dĂ©clarant : « On ne l’a pas encore dĂ©fini. Il nous reste deux entraĂ®nements, on verra comment il (Samba) se sent et quels choix nous avons face Ă nous. » Cette rĂ©ponse Ă©vasive ne fait que nourrir les spĂ©culations autour d’un choix dĂ©licat pour le technicien argentin. Mandanda, malgrĂ© son expĂ©rience, traverse une pĂ©riode dĂ©licate, tandis que Samba, recrutĂ© pour 14 millions d’euros, reprĂ©sente l’avenir mais manque encore de repères dans son nouvel environnement.
Le cas délicat de Steve Mandanda
Sampaoli a tenu Ă aborder le cas sensible de Steve Mandanda, reconnaissant que « c’est un sujet très difficile, qui se discute Ă l’intĂ©rieur du groupe ». Évoquant la situation inconfortable du portier français lors du match contre Nice, le coach argentin a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© de stabilitĂ© pour permettre Ă Mandanda d’ĂŞtre compĂ©titif. « Je l’ai dĂ©jĂ dit Ă propos de son match contre Nice, il Ă©tait dans une situation très inconfortable. Il faut amener de la stabilitĂ© pour lui permettre d’être compĂ©titif. Je le connais très bien, et pour moi en tant qu’entraĂ®neur, je considère que Steve a besoin de beaucoup de stabilitĂ©.« , a-t-il ajoutĂ©, laissant entendre que le vĂ©tĂ©ran pourrait conserver sa place.
L’intĂ©gration de Brice Samba
Concernant Brice Samba, la recrue phare de l’hiver, Sampaoli a soulignĂ© les difficultĂ©s inhĂ©rentes au mercato hivernal. « Le mercato d’hiver est toujours très difficile », a-t-il dĂ©clarĂ©, Ă©voquant ainsi les dĂ©fis d’intĂ©gration auxquels fait face le portier international français. Samba et Fofana, autre arrivĂ©e de poids, « sont deux joueurs importants » selon Sampaoli, qui devra trancher entre l’avenir et l’expĂ©rience pour ce choc face Ă l’OM.