SCORE 🔵 RC Strasbourg : Encore une bonne nouvelle pour Patrick Vieira ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 RC Strasbourg : Encore une bonne nouvelle pour Patrick Vieira !

Le RC Strasbourg revient peu à peu dans la course acharnée de la Ligue 1. 12e avec 32 points, le club est installé dans le ventre mou de la Ligue, mais devra être prudent s’il ne veut pas s’approcher trop près de la zone rouge. Aussi loin de la relégation que du top 6, le club a encore sa chance de remonter à quelques journées de la fin de la saison.

Illustration : "RC Strasbourg : Encore une bonne nouvelle pour Patrick Vieira ! "
© Twitter Officiel RC Strasbourg

Dans à peine deux mois la saison sera terminée et le RC Strasbourg doit, jusque-là, tout donner s’il ne veut pas craindre une relégation. Dimanche, le match face à Rennes s’est soldé par une très belle victoire des Bleus qui ont su s’imposer et faire la différence. Les absences pour cause de blessure tendent à s’apaiser et plusieurs grands retours sont à compter dans les rangs strasbourgeois.

Fila de retour après Sahi et Emegha

ArrivĂ© en juillet 2021 en provenance du Lechia Gdansk, Karol Fila n’a pas rĂ©ussi Ă  se dĂ©marquer au RC Strasbourg. Souvent blessĂ©, le dĂ©fenseur n’a pas eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent au club. La saison passĂ©e, le polonais n’a disputĂ© que deux matchs en Ligue 1 pour seulement 47 minutes de jeu. De janvier Ă  mai 2023, il a Ă©tĂ© prĂŞtĂ© Ă  Zulte Waregem, en première division belge, oĂą il a enchaĂ®nĂ© 11 titularisations et 1 but en championnat. De retour en Alsace l’étĂ© dernier, Fila n’a pas pu profiter de sa forme et s’est directement blessĂ©. Au dĂ©but d’annĂ©e 2024, il rejoint tout de mĂŞme le centre d’entraĂ®nement du Racing pour poursuivre son processus de rĂ©cupĂ©ration. Aujourd’hui, il a repris l’entraĂ®nement collectif, mais l’entraĂ®neur alsacien prĂ©vient directement que : “Karol (Fila) ne jouera pas cette saison, il part de trop loin”. Le jeune latĂ©ral devrait donc partir pour l’équipe rĂ©serve qui a du mal Ă  s’imposer ces derniers temps. MoĂŻse Sahi lui aussi longtemps blessĂ©, serait de retour dans le groupe contre Toulouse. En effet, le joueur va mieux et sa phase de convalescence semble enfin prendre fin. Quant au cas Emegha, tout paraĂ®t Ă©galement apaisĂ©. Sorti du terrain Ă  Rennes au bout d’une heure de jeu, le coach rassure le public. Emegha va bien, il a seulement voulu le prĂ©server suite Ă  son retour de sĂ©lection. Ainsi, les deux grands devraient faire partie du groupe face Ă  Toulouse et pour la suite de la compĂ©tition. Des retours plus que bienvenus Ă  8 journĂ©es de la fin de la Ligue.

Avec des retours importants et deux victoires consécutives, le club strasbourgeois remonte petit à petit la pente et s’apprête à réaliser une belle fin de championnat.

Bouton retour en haut de la page
Fermer