SCORE 🔵 OM : Un changement consĂ©quent se confirme contre le LOSC ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 OM : Un changement conséquent se confirme contre le LOSC !

L’OM se dĂ©place sur la pelouse du LOSC ce vendredi dans une rencontre Ă´ combien importante dans la lutte pour l’Europe et la prĂ©paration Ă  la double confrontation contre Benfica. Pour l’occasion, Jean-Louis Gasset devra tout de mĂŞme se passer d’un des Ă©lĂ©ments cruciaux de sa dĂ©fense.

Illustration : "OM : Un changement conséquent se confirme contre le LOSC !"
© Site officiel de l’OM

L’OM grince des dents. Pour se qualifier pour une compétition européenne, les hommes de Jean-Louis Gasset auront besoin de toutes leurs forces vives. Les Marseillais n’ont pas réussi à mettre à terre le PSG ce dimanche (0-2) avec un effectif décimé par les blessures. Les Phocéens ont subi deux contre-attaques fulgurantes transformées en buts par les Parisiens. Ainsi, l’OM compte bien repartir de l’avant dès ce week-end. Marseille se déplace en effet sur la pelouse du LOSC au stade Pierre Mauroy ce vendredi, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Les pensionnaires du stade Vélodrome voudront frapper un grand coup dans la course à l’Europe. Or, une nouvelle absence préjudiciable sera à noter.

Chancel Mbemba préservé contre le LOSC

En effet, Jean-Louis Gasset devra se passer de Chancel Mbemba. Le défenseur central marseillais est sorti en cours de match contre le PSG. L’international congolais (80 sélections, 6 buts) souffre ainsi d’une contusion au genou. Même si sa blessure est peu contraignante, le staff de l’OM a pris la décision de le préserver du déplacement à Lille. Le joueur de 29 ans devrait ainsi être de retour pour la double confrontation contre Benfica en quarts de finale de la Ligue Europa. Ce sera surtout une absence de taille contre un concurrent direct à l’Europe.

Chancel Mbemba est en effet incontournable dans la défense marseillaise. Les hommes de Jean-Louis Gasset vont devoir trouver une solution de repli pour ne pas s’exposer aux attaques du LOSC. Jonathan David et Edon Zhegrova sont d’ailleurs en excellente forme chez les Dogues. Gagner en terre lilloise préparerait parfaitement la Coupe d’Europe pour les Phocéens. Les Dogues espéreront faire de même, eux qui rencontrent Aston Villa en Ligue Europa Conférence. Reste à savoir qui prendra le dessus sur l’autre. Une chose est sûre : le spectacle devrait être au rendez-vous !

Bouton retour en haut de la page
Fermer