SCORE 🔵 Mercato Strasbourg : Un pilier en passe de plier bagage ? – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Strasbourg : Un pilier en passe de plier bagage ?

Installé dans le club alsacien depuis maintenant trois saisons, l’avenir du défenseur Lucas Perrin est plus qu’incertain quant à une prolongation, à un an de la fin de son contrat. En Ligue 1, deux équipes sont intéressées par son profil.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un pilier en passe de plier bagage ?  "
© Twitter officiel RC Strasbourg

La fin d’un cycle au Racing Club de Strasbourg ? Depuis que le nouvel actionnaire BlueCo est aux manettes du club depuis quasi un an maintenant, les joueurs considérés trop vieux sont mis à la porte afin de privilégier une équipe (très) jeune. Lucas Perrin, 25 ans, pourrait en faire les frais dès cet été et quitter la capitale Alsacienne direction le sud de la France. Selon nos confrères de L’Equipe, le joueur se serait vu signifier le 13 mai dernier que son aventure au club n’allait pas être prolongée.

Toujours selon le quotidien, le Toulouse FC serait attentif à la situation du défenseur central (35 matchs et une passe décisive cette saison). Suite au départ de Moussa Diarra et celui potentiel de Logan Costa, le club haut-garonnais est à la recherche d’au moins un central en plus. Son voisin sudiste Montpellier est aussi intéressé par le profil du Strasbourgeois mais est moins avancé sur le dossier. A l’étranger, au minimum un club allemand de Bundesliga serait sur le dossier. Lucas Perrin reste tout de même sous la houlette du Racing Club de Strasbourg jusqu’en juin 2025.

Une sortie médiatique qui ne passe pas

Un départ appuyé en partie par une interview assez salée accordée à France Bleu Alsace en fin de saison où il faisait part de son désaccord avec le projet de BlueCo. « On ne va pas se le cacher, cette année, c’était un miracle quasiment qu’on soit maintenu », a lâché Perrin à leur micro. Il poursuivait, “je n’ai rien contre eux les jeunes, mais on demande à des joueurs de 18, 19 ans d’avoir des responsabilités de mecs de 30 ans.” La moyenne d’âge de l’équipe oscillait aux alentours de 23 ans cette saison.

Son comparse de défense Ismaël Doukouré serait aussi en passe de quitter l’Alsace. Dans son cas, il aurait lui-même fait part de sa volonté de départ à la suite de désaccords avec l’actuel coach Patrick Vieira. Le chantier pour remodeler une charnière solide va alors devoir aboutir assez vite, à l’image de celui que subit actuellement le Stade de la Meinau.

Bouton retour en haut de la page
Fermer