SCORE 🔵 Mercato Rennes : le dĂ©part d’un Rouge et Noir au coeur de grands dĂ©bats ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Rennes : le dĂ©part d’un Rouge et Noir au coeur de grands dĂ©bats !

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le milieu de terrain du Stade Rennais Enzo Le Fée s’est engagé avec l’AS Roma pour environ 23 millions d’euros. La nouvelle a été confirmée hier soir par les Rouge et Noir et le club italien.

Illustration : "Mercato Rennes : le départ d'un Rouge et Noir au coeur de grands débats !"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Enzo Le Fée et le Stade Rennais, c’est officiellement fini. Dégoté l’an passé à Lorient contre 20 millions d’euros, le milieu de terrain rennais a quitté les Rouge et Noir pour rejoindre l’AS Roma. Le Bretillien a paraphé un contrat de 5 ans avec les Romains.

Un transfert d’environ 23 millions d’euros

Auteur de 35 matchs toutes compétitions confondues avec Rennes (26 titularisations pour 5 passes décisives) la saison dernière, l’ancien des Merlus a décidé de poursuivre sa progression et sa carrière en s’engageant avec les Giallorossi. Le montant de son transfert n’a pas filtré, mais tourne autour de 23 millions d’euros. L’AS Roma s’est réjoui de la signature du natif de Lorient en louant notamment ses qualités sur le terrain et son expérience.

« MalgrĂ© son jeune âge, grâce Ă  sa vision du jeu, son dynamisme et l’habiletĂ© dĂ©montrĂ©e sur les coups de pied arrĂŞtĂ©s, Enzo Le FĂ©e s’est imposĂ© parmi les joueurs les plus intĂ©ressants de la scène du football europĂ©en, cumulant plus de 130 apparitions en Ligue 1 », peut-on lire dans le communiquĂ© du club romain. L’arrivĂ©e d’Enzo Le FĂ©e dans la capitale italienne est Ă  mettre au crĂ©dit du nouveau directeur sportif de l’AS Roma, Florent Ghisolfi. Ă€ noter que l’ancien dirigeant de l’OGC Nice a un lien particulier avec le milieu de terrain français, car ils se sont cĂ´toyĂ©s Ă  Lorient entre 2017 et 2019. Alors que Le FĂ©e faisait ses premiers pas avec l’équipe première, Ghisolfi officiait quant Ă  lui comme entraĂ®neur adjoint de MickaĂ«l Landreau. Le dĂ©part de Le FĂ©e a provoquĂ© des dĂ©bats dans les rangs des supporters rennais. En effet, Ă  l’origine, il n’Ă©tait pas prĂ©vu que le numĂ©ro 28 du SRFC quitte le club. Le FĂ©e Ă©tait dans les plans de Julien StĂ©phan mais l’assaut de l’AS Roma et les approches de plusieurs clubs ont modiffiĂ© la situation. Avec le transfert de son milieu de terrain, le Stade Rennais va pouvoir renflouer ses caisses et in fine dĂ©penser de manière plus importante lors du mercato estival.

Bouton retour en haut de la page
Fermer