SCORE 🔵 Mercato Rennes : Le club rĂ©agit Ă  un dĂ©part houleux – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Rennes : Le club réagit à un départ houleux

Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec s’est expliqué sur plusieurs sujets lors d’un entretien accordé à Ouest-France et l’Equipe. Le départ de Florian Maurice a notamment été évoqué.

Illustration : "Mercato Rennes : Le club réagit à un départ houleux"
© X officiel Stade Rennais

Durant cet entretien, le président est revenu sur le bilan sportif de la saison avant d’évoquer l’intronisation de Frédéric Massara, au poste de directeur sportif, pour remplacer Florian Maurice. Cette arrivée n’est pour lui que le début du plan mis en place visant à relancer l’équipe bretonne la saison prochaine. Mais Olivier Cloarec a également réagi au départ de Florian Maurice, qui a quitté Rennes pour Nice il y a quelques jours.

Un départ qui était nécessaire

« Il y a toujours eu beaucoup d’honnêteté et de proximité entre nous ». Le président sentait qu’il fallait apporter du changement pour rebondir, après cette saison difficile. « Pour repartir, il fallait beaucoup d’énergie, et là, contrairement à ce qui s’était passé avec Genesio l’été dernier, on a senti qu’il était préférable de trouver un accord pour qu’il parte ».

Bien que l’on ait pu penser cela, la décision ne sait pas faîte du jour au lendemain. Olivier Cloarec a pris cette lourde décision, pour le bien de l’équipe avant tout. « On a échangé longuement. Il n’y avait rien de prémédité sur son départ, ni aucune volonté de se séparer de lui, y compris du côté de l’actionnaire. On a même fait des réunions de projection ensemble sur le mercato 2024-2025. »

Malgré cela, le président du club breton ne regrette pas son départ. « On a fait ce choix tous les deux en connaissance de cause. ». Il a ensuite remercié l’ancien directeur, pour tout ce qu’il avait accompli depuis son arrivée au club en juillet 2020. « Je veux le remercier pour l’ensemble de son travail sur ses quatre années », avant d’exprimer néanmoins quelques regrets sur la dernière saison qui s’est moins bien passé et qui laisse un goût amer de son passage au sein du club.

Bouton retour en haut de la page
Fermer