SCORE 🔵 Mercato OM : Le club optimiste quant Ă  un transfert important – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato OM : Le club optimiste quant à un transfert important

Les discussions sont en bonne voie quant à la signature de Sérgio Conceicão à l’OM. Le club Phocéen an a fait sa priorité absolue et veut le signer dès cet été.

Illustration : "Mercato OM : Le club optimiste quant Ă  un transfert important "
© Compte X officiel de l’OM

Après le départ de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille était à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Parmi les pistes évoquées, une est sortie du lot : Sérgio Conceição. L’ancien coach du FC Porto est très apprécié par la direction Phocéenne. Celle-ci serait d’ailleurs en discussion avec le coach et elle avancerait bien, selon certaines sources. Pablo Longoria, le président Olympien, aurait même discuté du recrutement du club cet été avec le Portugais. Conceição demanderait d’ailleurs des garanties et cela passerai par un premier recrutement.

Un joueur déjà dans le viseur du portugais

Si la signature de Conceição était officialisée, le technicien portugais aurait déjà un plan en tête : signer Lilian Brassier. Auteur d’une bonne saison, le défenseur central du Stade Brestois semble très apprécié par Sérgio Conceição. Et pour cause, le natif d’Argenteuil a disputé 88% des minutes possibles en Ligue 1, à chaque fois titulaire. Selon le journaliste Nicolas Filhol, pour le média Football Club de Marseille, l’ancien coach du FC Porto aurait déjà voulu faire venir Brassier à l’époque où l’entraîneur officiait encore sous les couleurs Bleus et Blancs.

Sous contrat avec Brest jusqu’en juin 2025, Brassier est côté 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Doté de la plus grosse valeur marchande du club (ex-aequo avec Bradley Locko) et étant un des joueurs les plus utilisés par Eric Roy, l’OM devra batailler pour déloger le natif d’Argenteuil. A noter également que le défenseur central pourrait disputer la Ligue Des Champions, la saison prochaine, ce qui ne sera pas le cas s’il signe à l’Olympique de Marseille. Une équation qui pourrait faire pencher la balance. Courtisé par plusieurs clubs européens selon Le Télegramme, le jeune défenseur central pourrait aussi avoir envie de poursuivre sa carrière dans un autre club hors de l’Hexagone.

Bouton retour en haut de la page
Fermer