SCORE 🔵 Mercato OM : Deux pistes défensives réactivées avant l’hiver ! – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

SCORE 🔵 Mercato OM : Deux pistes défensives réactivées avant l’hiver !

Alors que la fenêtre de transfert hivernale approche, l’Olympique de Marseille semble déterminé à renforcer son secteur défensif, particulièrement au poste d’arrière droit, où les lacunes se sont cristallisées cette saison, notamment à domicile au Vélodrome. Les premières rumeurs mercato ont commencé à émerger, révélant des pistes prometteuses venues d’Italie et d’Angleterre, bien que ces secteurs de jeu ne soient pas les priorités immédiates de l’OM.

Illustration : "Mercato OM : Deux pistes défensives réactivées avant l'hiver !"
© Site officiel de l’OM

Kiliann Sildillia, la cible principale

Selon les informations de L’Équipe, l’OM aurait réactivé la piste menant à Kiliann Sildillia, l’arrière droit de 22 ans qui a été vice-champion olympique avec les Bleus cet été. Le latéral de Fribourg était déjà sérieusement pisté lors du mercato estival, mais les demandes financières élevées de son club avaient freiné les négociations. Cependant, les discussions auraient repris ces derniers temps et avanceraient dans la bonne direction. Sildillia, qui n’a disputé que 44 minutes de jeu cette saison à Fribourg, pourrait représenter une option intéressante, d’autant plus qu’il arrive en fin de contrat dans un an et demi.

Danilo, une alternative expérimentée

En parallèle, l’OM envisagerait également de recruter Danilo, le défenseur brésilien de 33 ans évoluant à la Juventus. Capable d’évoluer à droite mais également dans l’axe, Danilo présente l’avantage d’arriver en fin de contrat l’été prochain. L’OM pourrait tenter de griller la concurrence en le récupérant dès cet hiver à moindre coût, bien que son salaire XXL puisse constituer un obstacle. Malgré son expérience, certains s’interrogent sur le déclin potentiel du capitaine de la Seleção, qui joue moins qu’auparavant cette saison avec la Juventus.

Aspects complémentaires

Une arrivée dans ce secteur défensif pourrait entraîner le départ de Pol Lirola ou d’Amir Murillo. Le départ du Panaméen Murillo libérerait une place d’extracommunautaire, un atout non négligeable qui en fait un candidat crédible pour un éventuel transfert. Dans tous les cas, l’OM semble déterminé à renforcer son arrière-garde dès ce mercato hivernal.

Bouton retour en haut de la page
Fermer