SCORE 🔵 Mercato OL : nouveau point de chute ambitieux pour un visage bien connu ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato OL : nouveau point de chute ambitieux pour un visage bien connu !

Un temps intĂ©ressĂ© par Christophe Galtier, le club saoudien Al-Ittihad a finalement jetĂ© son dĂ©volu sur l’ancien coach de l’OL, Laurent Blanc. L’ex-sĂ©lectionneur de l’équipe de France est tout proche de devenir le nouvel entraĂ®neur de l’équipe dans laquelle jouent Karim Benzema et N’Golo KantĂ©, selon l’AFP et Foot Mercato.

Illustration : "Mercato OL : nouveau point de chute ambitieux pour un visage bien connu !"
© Twitter officiel de l’OL

Laurent Blanc va reprendre du service. Congédié en septembre 2023 par l’Olympique Lyonnais, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est en passe de revenir sur un banc de touche. À en croire les informations de l’AFP via Le Figaro et de Foot Mercato, l’homme de 58 ans est en effet proche de devenir le nouveau coach du club saoudien Al-Ittihad. L’accord entre le natif d’Alès et les dirigeants d’Al-Ittihad est imminent. Laurent Blanc devrait signer deux ans avec une année en option en Arabie saoudite. L’écurie saoudienne « a convenu d’un contrat de deux saisons avec Blanc, avec une option pour une troisième saison », a signifié une source proche d’Al-Ittihad à l’AFP via Le Figaro.

Karim Benzema a validé la venue de Laurent Blanc

Souhaitant rapidement dénicher le successeur de Marcelo Gallardo, démis de ses fonctions au début du mois pour ses mauvais résultats, Al-Ittihad avait d’abord fait de Christophe Galtier son choix numéro 1. Face au refus d’Al-Duhail (Qatar) de céder Galtier, qui ne désirait pas se lancer dans un bras de fer avec son club pour partir, les hautes sphères Al-Ittihad ont décidé de se tourner vers Laurent Blanc. Karim Benzema, qui joue désormais dans ce club, a joué un rôle déterminant dans la venue de l’ex-entraîneur de l’OL. L’ancien goleador du Real Madrid a effectivement émis auprès de sa direction le souhait de recruter un coach français ou à tout le moins francophone. Le profil de Blanc a convaincu les dirigeants saoudiens. Laurent Blanc va ainsi à nouveau fréquenter Benzema, qu’il a déjà coaché entre 2010 et 2012 en équipe de France. L’ex-sélectionneur des Bleus va également entraîner un autre joueur français à Al-Ittihad. Ce dernier n’est autre qu’N’Golo Kanté.

Bouton retour en haut de la page
Fermer