SCORE 🔵 Mercato Nice : Un dĂ©part dommageable et une arrivĂ©e imminente chez les Aiglons ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Nice : Un départ dommageable et une arrivée imminente chez les Aiglons !

Illustration : "Mercato Nice : Un départ dommageable et une arrivée imminente chez les Aiglons ! "
© Twitter officiel OGC Nice

La Juventus de Turin veut piocher chez les Niçois. Après avoir enrôler Khephren Thuram, la Vieille Dame souhaite faire venir Jean-Clair Todibo dans le Piémont. Et pour satisfaire les dirigeants du Gym, les Italiens pourraient inclure un jeune défenseur néerlandais dans la transaction.

L’OGC Nice fait la une de l’actualité transfert cette semaine. Mais c’est surtout dans le sens des départs que les Aiglons avancent sur leur mercato d’été, à l’instar de la plupart des autres clubs de Ligue 1. En effet, avec l’absence de diffuseur pour la Ligue 1 la saison prochaine, les clubs n’ont pas reçu l’argent qu’ils étaient censé recevoir. Or, pour presque tous les clubs de l’élite, cet argent représente une grosse partie de leur budget de fonctionnement. Du coup, après l’officialisation du départ de Khephren Thuram en direction de la Juventus de Turin, le Gym pourrait perdre un autre cadre mais cette fois en défense.

D’après les informations de Fabrizio Romano, le club turinois souhaite s’attacher les services de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central est une priorité de Thiago Motta, le nouvel entraineur des blanconeri, qui souhaite renforcé son arrière garde. D’abord sur la piste de Ricardo Calafiori mais qui devrait prendre la direction de la Premier League, l’international français représente une belle alternative aux yeux des dirigeants de la Vieille Dame.

Une grosse offre et un défenseur contre Todibo ?

Le journaliste italien spécialiste du mercato indique que les deux clubs discutent concernant le joueur de 24 ans. La Juve souhaite un prêt avec option d’achat obligatoire, et a déjà transmis une offre en ce sens à leurs homologues niçois. Les Aiglons ont décliné cette proposition mais ne sont pas forcément contre le départ de l’ancien barcelonais, si le montant de la transaction répond à leurs exigences. Fabrizio Romano précise que l’OGC Nice a déjà refusé une offre de 35 millions d’euros provenant de West Ham. Pour faciliter le deal, le défenseur Dean Huijsen, sous contrat avec le club italien, pourrait être inclus dans la transaction.

Du côté du joueur, la perspective d’aller à la Juventus de Turin est séduisante. En effet, avec la signature de Thiago Motta à la tête du club le plus titré de Serie A (36 titres), le nouveau projet de la Vieille Dame est attrayant aux yeux du défenseur niçois. Arrivé il y a 3 ans en provenance du Barça, Todibo, véritable chouchou des supporters, est sous contrat jusqu’en 2027 et Transfermarkt estime sa valeur à 35 millions d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Fermer