SCORE 🔵 Mercato Monaco : Nouveau prĂ©tendant en passe d’accĂ©lĂ©rer un dĂ©part – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Monaco : Nouveau prĂ©tendant en passe d’accĂ©lĂ©rer un dĂ©part

En Principauté depuis maintenant 4 années, le milieu de terrain Youssouf Fofana, qui jouera l’Euro avec les Bleus dans les prochains jours, est sur le point de quitter l’As Monaco lors du mercato estival.

Illustration : "Mercato Monaco : Nouveau prétendant en passe d'accélérer un départ "
© Twitter officiel AS Monaco

Un cadre s’en va du Rocher. Le milieu de terrain international français Youssouf Fofana va quitter l’AS Monaco dès cet Ă©tĂ©. Pour le journaliste italien Fabrizio Romano, “c’est sĂ»r Ă  100%”, comme il l’a annoncĂ© sur son compte Twitter. Le dĂ©part serait alors confirmĂ© par les deux partis, le joueur de 25 ans ainsi que le club MonĂ©gasque mĂŞme si l’AS Monaco fera son grand retour en Ligue des Champions la saison prochaine, quatre ans après l’avoir quittĂ©e. Fofana serait alors en phase Ă  prendre un nouveau dĂ©part, pourquoi pas Ă  l’étranger oĂą il est courtisĂ© par de nombreux clubs.

Direction la Turquie ?

Ces derniers temps, la tendance paraît s’accélérer du côté turc. Selon Yagiz Sabuncuoglu, un journaliste local, l’ancien Strasbourgeois aurait été contacté par le club de Galatasaray en vue d’une possible transaction. Le club français souhaiterait une indemnité avoisinant les 35 millions d’euros. De son côté, Fofana demanderait un salaire annuel net de 6 millions d’euros. Pas vraiment un problème côté Gala qui est habitué à dépenser de telles sommes pour ses transferts.

DĂ©jĂ  sur les tablettes du PSG, d’Arsenal ou de l’AC Milan, le club du Rocher avait refusĂ© une offre de ce dernier jugĂ©e insuffisante de 20 millions d’euros. Cette offre turque bien plus Ă©levĂ©e arrive donc Ă  point nommĂ© pour le joueur qui voudrait explorer un nouveau championnat. Pour rappel, le natif de Paris est encore sous contrat avec l’ASM jusqu’au 30 juin 2025. Mais avant de se pencher sur son avenir en club, c’est celui en sĂ©lection qui va attirer tous les regards. Il aura d’abord un Euro Ă  aller chercher avec les Bleus dans les prochaines semaines oĂą il fait partie intĂ©grante de la liste de Didier Deschamps qui va s’envoler pour l’Allemagne. .

Bouton retour en haut de la page
Fermer