SCORE 🔵 Mercato Lorient : Une arrivĂ©e qui marque un tournant pour l’avenir du club – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Lorient : Une arrivĂ©e qui marque un tournant pour l’avenir du club

Illustration : "Mercato Lorient : Une arrivée qui marque un tournant pour l'avenir du club "
© Twitter officiel FC Lorient

Le FC Lorient va démarrer un nouveau cycle après sa relégation au terme d’une saison 2023-2024 très compliquée. Pour cela, l’effectif et l’organigramme du club va être modifié et une première pierre a été posée ce jour avec la nomination d’un nouveau directeur sportif.

Comment va pouvoir se relever le FC Lorient de sa descente en Ligue 2 ? Au terme d’une saison compliquĂ©e sur le terrain comme en coulisses, les Lorientais se sont complètement effondrĂ©s en fin de saison et n’ont pas pu se sauver malgrĂ© un espoir de dernière minute lors de l’utime journĂ©e. En effet, vainqueurs 5-0 de Clermont, les Merlus n’étaient qu’à un but de doubler le FC Metz et participer aux barrages. DĂ©sormais, il faut reconstruire pour un club qui Ă©tait prĂ©sent dans l’élite depuis 2020. D’abord, l’effectif devrait se sĂ©parer de plusieurs Ă©lĂ©ments comme Julien Ponceau, Yvon Mvogo ou Montassar Talbi tous les trois associĂ©s Ă  plusieurs clubs de Ligue 1 comme le FC Nantes. Mais au-delĂ  de l’effectif, une descente amène toujours des changements en coulisses.

Laurent Koscielny nouveau directeur sportif

Le premier domino est tombé ce mardi avec la nomination de l’ancienne gloire du club Laurent Koscielny à la tête de la direction sportive. L’ancien joueur d’Arsenal remplace Christophe Le Roux arrivé en cours de saison dernière, et va avoir pour mission de créer une dynamique pour remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine. Il s’agit là de la première expérience hors des terrains pour l’ancien international français (51 sélections) « qui passe actuellement son Diplôme Universitaire de Manager Général, et travaillera quotidiennement en étroite collaboration avec Arnaud Tanguy, Directeur Général du Club », a déclaré le club breton sur son site internet.

Laurent Koscielny est revenu dans le club de ses débuts pour y apporter son expérience acquise notamment à Londres, et faire progresser les Merlus qui vont avoir à cœur de suivre les pas d’Auxerre et d’Angers, qui sont parvenus à regagner la Ligue 1 un an seulement après leur relégation.

Bouton retour en haut de la page
Fermer