SCORE 🔵 Mercato Lens : un excellent coup rĂ©alisĂ© Ă  la fin du mois ? – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Mercato Lens : un excellent coup réalisé à la fin du mois ?

Le milieu de terrain guinĂ©en de l’Olympiakos, Mady Camara dont le contrat avec les Grecs expire le 30 juin, intĂ©resse fortement le RC Lens. Cependant, Lens n’est pas le seul club français Ă  vouloir dĂ©goter Camara du PirĂ©e. Lille et l’AS Saint-Étienne sont aussi sur le coup, selon Foot Mercato tout comme d’autres Ă©curies europĂ©ennes.

Illustration : "Mercato Lens : un excellent coup réalisé à la fin du mois ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Le RC Lens veut flairer le bon coup en s’adjugeant les services du milieu de terrain guinéen de l’Olympiakos, Mady Camara (27 ans). Selon Foot Mercato, le joueur issu du centre de formation de l’AC Ajaccio est ciblé par le board artésien, qui désire étoffer son entrejeu. L’arrivée de Camara à Lens serait une belle opportunité pour les Sang et Or tant sur le plan financier que sportif.

Une piste séduisante pour le RC Lens

En effet, premièrement, le guinéen, qui est en fin de contrat avec le club du Pirée le 30 juin prochain, n’a pas souhaité prolonger son bail et poursuivre l’aventure avec l’Olympiakos. De ce fait, si Camara venait à rallier les Hauts-de-France, ce serait librement, sans indemnité de transfert. Une aubaine pour Lens, qui cherche à rééquilibrer ses comptes. Deuxièmement, Camara possède un CV alléchant et particulièrement intéressant en ce qu’il a joué 282 matchs professionnels en Serie A, disputé les compétitions européennes les plus prestigieuses, à savoir la Ligue des champions ou encore l’Europa League. De surcroît, il s’agit d’un milieu de terrain complet possédant une large palette. Doté d’un jeu de tête de qualité ainsi que d’une belle qualité de frappe, ce milieu polyvalent peut aussi bien jouer devant la défense ou un cran plus haut en tant que relayeur.

Une concurrence ardue

Si le RC Lens désire arracher la signature du Guinéen, il devra s’échiner et multiplier les efforts puisque les Sang et Or sont loin d’avoir le champ libre pour recruter le natif de Matam (Guinée). Selon Foot Mercato, plusieurs écuries européennes lui font les yeux doux comme le PAOK Salonique, le Fenerbahce et L’AEK Athènes, etc. Cependant, l’homme de 27 ans aimerait revenir dans l’Hexagone six ans après l’avoir quitté lorsqu’il évoluait à Ajaccio. En plus de Lens, Lille et l’AS Saint-Étiennesouhaiteraient rafler la mise en attirant dans leurs filets Mady Camara, qui désirerait quant à lui jouer L’Europe. La bataille promet d’être féroce. Affaire à suivre…

Bouton retour en haut de la page
Fermer