SCORE 🔵 LOSC : Une menace plane sur les Dogues avant Ljubljana
À quelques heures du match contre les Slovènes, la température continue de grimper pour les Lillois. Et l’annonce de l’arbitre de la rencontre ne va pas aider à la faire redescendre.

Le match de ce soir est crucial pour le LOSC. Outre le premier match europĂ©en des Nordistes, c’est aussi un test pour savoir si les Dogues sont capables de s’imposer dans cette première Ă©tape de coupe d’Europe. Une manière aussi de se rassurer après un match contre Rennes particulièrement frustrant oĂą certains cadres ont connu de nombreuses difficultĂ©s. NĂ©anmoins pour les hommes de Paulo Fonseca, ce dĂ©but de compĂ©tition n’est pas sans points positifs. Tout d’abord, la poule lilloise est abordable. KĂŤ KlaksvĂk, le club fĂ©roĂŻen participe pour la première fois de son histoire Ă une phase de groupe d’une compĂ©tition europĂ©enne.
Un adversaire largement Ă la portĂ©e des Dogues tout comme son autre adversaire le Ĺ K Slovan Bratislava. 6ème de la Corgon Liga, les slovaques dont le club est le plus titrĂ© de son championnat peinent Ă trouver du rythme en ce dĂ©but de saison. Un adversaire Ă ne pas sous-estimer toutefois : participant rĂ©gulier aux coupes d’Europe, le club a su parfois surprendre ses adversaires comme le FC Bâle, bourreau de Nice lors de la dernière Ă©dition. Sur le papier, les Lillois partent donc favoris de leur groupe, mais quelques signaux d’alerte font leur apparition, Ă l’instar de l’arbitrage, qui promet lui aussi d’être corsĂ©.
La rigueur comme ligne de conduite
Joey Kooij, 31 ans sera donc l’homme chargé de tenir le match. Et le moins que l’on puisse, c’est que le néerlandais ne fait pas dans la dentelle. Depuis le début de saison, ce dernier a arbitré 7 rencontres, un rendement peu important en apparence, mais qui ne l’a pas empêché d’être très actif avec son sifflet. En sept petits matchs, l’arbitre aura dégainé 22 cartons jaunes, dont 13 rien qu’en Eredivise ! (Pour rappel, le championnat hollandais compte 5 journées jouées).
Un rendement drastique qui envoie un message clair aux Français, mais aussi aux Slovaques : aucun écart ne sera toléré. De quoi apporter un peu plus de sel et de tension à une rencontre qui, comme dit précédemment s’annonce cruciale pour les Nordistes. Il faudra être bon en attaque tout en étant irréprochable en défense. De quoi promettre un match de haute volée.