SCORE 🔵 FC Nantes : Une sanction tombe pour la réception du Stade Rennais !
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Les débordements survenus lors du match Nantes-Le Havre le 24 novembre dernier ont eu des conséquences disciplinaires pour le FC Nantes. La Commission de Discipline de la LFP a ouvert un dossier suite aux graves incidents impliquant des « jets d’objets, tentatives d’intrusion, et une tentative d’envahissement de terrain » qui ont provoqué deux interruptions de la rencontre.
Une fermeture partielle à titre conservatoire
En attendant la décision définitive prévue le 18 décembre 2024, après l’étude du rapport de l’instructeur, la Commission a d’ores et déjà ordonné la fermeture partielle de la tribune Loire. Cette mesure conservatoire vise à prévenir tout risque de récidive des graves débordements constatés lors du match contre Le Havre. Les supporters nantais devront donc faire preuve de retenue lors des prochains matchs à domicile, à commencer par le derby contre Rennes.
Un dossier disciplinaire ouvert
La gravité des incidents a poussé la LFP à mettre le dossier en instruction afin d’étudier plus en détail les événements et d’envisager d’éventuelles sanctions supplémentaires. Les « jets d’objets, tentatives d’intrusion, et une tentative d’envahissement de terrain » sont en effet jugés inacceptables et portent atteinte à l’image du football professionnel. Le FC Nantes risque donc des sanctions plus lourdes si de nouveaux débordements venaient à se produire.
Préserver l’ambiance de la Beaujoire
Bien que ferme, la Commission reste consciente de l’importance de l’atmosphère à la Beaujoire. C’est pourquoi elle appelle les supporters à faire preuve de plus de calme afin d’éviter des sanctions qui pourraient affaiblir l’engouement populaire autour de l’équipe. Un climat serein dans les tribunes reste la meilleure garantie pour profiter pleinement du fameux soutien nantais.