SCORE 🔵 FC Nantes : Une mauvaise nouvelle en vue pour le mercato ? – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 FC Nantes : Une mauvaise nouvelle en vue pour le mercato ?

Illustration : "FC Nantes : Une mauvaise nouvelle en vue pour le mercato ? "

Le FC Nantes devrait vivre un nouvel été où son effectif professionnel sera chamboulé, après une saison ratée qui a laissé un goût amer à tous les supporters. Mais un premier obstacle s’est érigé face aux ambitions nantaises avec l’encadrement de la masse salariale par la DNCG, qui va réduire les possibilités du club sur le mercato. Hier, une autre mauvaise nouvelle est parvenue aux Canaris avec la blessure de la plus grosse valeur marchande du club.

Le FC Nantes démarre son intersaison en encaissant plusieurs coups durs. D’abord, les Canaris n’ont pas pu conserver Matthis Abline, prêté avec option d’achat par le Stade Rennais cette saison, puisque les Rouge et Noir ont activé leur clause de rachat à la grande surprise des Kita. Ensuite, c’est la DNCG qui a infligé des sanctions aux Jaune et Vert en encadrant sa masse salariale pour la saison qui arrive. Cette annonce est un coup terrible pour les dirigeants du club qui souhaitait investir sur le marché des transferts et renouveler l’effectif. Du coup, des prolongations de contrat ont été proposées aux joueurs qui devaient partir comme Nicolas Pallois, qui a prolongé, ou Moussa Sissoko toujours en réflexion. Si à cela on ajoute les droits TV de la Ligue 1 pour la saison prochaine qui ne sont toujours pas fixés, et vont être revus drastiquement à la baisse par rapport à ce qui était prévu, on comprend vite que le FCN va être limité cet été.

Mostafa Mohamed blessé à un genou

Annoncé sur le départ en cas de belles offres pour financer le mercato nantais, l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed pourrait finalement être contraient de rester à Nantes. En effet, le joueur de 26 ans s’est blessé à un genou hier lors d’un match de qualification à la coupe du Monde 2026 avec sa sélection. Des examens seront réalisés aujourd’hui a indiqué le club aux 8 titres de champion de France, mais en interne on craint une absence très longue pour le meilleur buteur du club la saison dernière (8 buts en Ligue 1). SI ce diagnostic venait à être confirmé, aucune formation ne prendra le risque d’investir sur un joueur absent une bonne partie de la saison, et Mohamed restera sur les bords de l’Erdre. Or, si Transfermarkt estime la valeur du joueur autour des 10 millions d’euros, le FC Nantes peut espérer un chèque aux environs de 15 millions d’euros, d’autant que l’Arabie Saoudite était intéressée aux dernières nouvelles.

Ce nouveau rebondissement va sûrement retarder le mercato nantais, habitué des achats de dernière minute, au grand dam d’Antoine Kombouaré, qui n’aura certainement pas l’ensemble de son effectif au 5 juillet, date de reprise des Canaris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer