SCORE 🔵 Bordeaux : Un détail très inquiétant avant la fin de la saison – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 Bordeaux : Un détail très inquiétant avant la fin de la saison

Bordeaux peine à remonter la pente. À l’image du début de saison, le club stagne et reste installé dans le ventre mou de la Ligue 1. En plus de cela, les Girondins doivent faire face à de multiples crises d’ordre financier, mais également dans la stratégie de jeu qui ne semble pas faire avancer le club.

Illustration : "Bordeaux : Un détail très inquiétant avant la fin de la saison "
© Site Officiel FCGB

12e de Ligue 2 après 29 journées disputées, Bordeaux, qui reste sur quatre matchs consécutifs sans victoire, est aussi loin de la relégation que du top 5. Aujourd’hui, le FC Girondins Bordeaux tente de renouer avec la victoire devant son public. Le match face au Paris FC n’a pas découlé sur une victoire, et même si le club n’est pas parvenu à s’imposer face à son adversaire, la dynamique bordelaise semble renouvelée et très positive. Néanmoins, l’attaque bordelaise reste toujours relativement au point mort et cela se concrétise avec les statistiques publiées par la Ligue 2.

Une attaque inefficace, aucun Bordelais dans le top 10 des buteurs de Ligue 2

Alors que le match face à Caen approche à grands pas, la question de l’attaque bordelaise s’impose. Le club fait face à de grandes difficultés. Les Girondins ne parviennent plus à arracher de victoires à ses adversaires depuis aujourd’hui, un moment. Ne parlons pas des victoires en extérieur qui semblent inenvisageables. Alors que le club fait partie des meilleures attaques de la Ligue avec un pourcentage élevé de tirs cadrés, la statistique ne se fait pas ressentir cette saison. De plus, la Ligue 2 a annoncé le top 10 des meilleurs buteurs de la saison et aucun Girondin n’en fait partie. Alexandre Mendy, ancien joueur des Girondins de 2017 à 2020, se positionne en première position dans le classement et est aujourd’hui le meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 réalisations. En deuxième position, Loïs Diony, le joueur du SCO Angers, est présent avec 13 buts. Les Girondins manquent à l’appel et il faut descendre jusqu’à la 18e place du classement des buteurs de Ligue 2 pour trouver le premier bordelais. Il s’agit de Zan Vipotnik avec 8 buts. Ensuite, nous avons Elis et Barbet avec 5 réalisations. Une place au classement très basse et qui inquiète pour la suite de la compétition.

Alors que la fin de la saison approche, il faudra que les Marine et Bleu prennent les choses en main s’ils veulent remonter la pente.

Bouton retour en haut de la page
Fermer