SCORE 🔵 ASSE : Un Ă©vĂ©nement historique observĂ© contre l’ESTAC ! – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

SCORE 🔵 ASSE : Un événement historique observé contre l’ESTAC !

Ce lundi soir, l’AS Saint-Étienne était la dernière équipe à accueillir un match de Ligue 2 dans son antre. Face à l’ESTAC, l’enjeu était grand. La victoire se devait d’être retrouvée, à domicile qui plus est, pour se détacher de son adversaire et reprendre la marche en avant. Hier, le succès s’est révélé au-delà des attentes, et les individualités se sont distinguées en nombre.

Illustration : "ASSE : Un événement historique observé contre l’ESTAC !"
© Twitter officiel ASSE

PrĂ©sents au nombre de 17 000, les supporters stĂ©phanois n’en espĂ©raient pas tant. 5-0, tel est le score final de ce match entre l’ASSE et l’ESTAC Ă  l’issue d’une partie Ă  sens unique. Bien que le premier but ait Ă©tĂ© marquĂ© contre son camp par un Troyen, les quatre autres buts ont donnĂ© lieu Ă  des actions construites, notamment depuis les ailes. Quatre buts, pour quatre passes dĂ©cisives, cela n’était plus arrivĂ© depuis bien longtemps.

Bastia en avait fait les frais

Double passeur hier soir, Dylan Chambost confirme son regain certain de forme sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. Celui annoncé proche d’un départ cet hiver s’est finalement fait une place de choix dans le onze de départ, et s’est montré particulièrement précieux ce lundi notamment. Très présent dans le jeu de son équipe, Mathieu Cafaro a également pesé sur l’aile droite. Beaucoup d’attaques ont été initiées sur ce côté, avec l’aide d’un Yvann Maçon également très impliqué, cela permettant à l’ancien toulousain de participer à la fête.

En ajoutant la passe décisive de Nadé, quatre passes décisives ont été délivrées hier. Cela n’était plus arrivé depuis août 2022 et la victoire 5-0 acquise face aux Bastiais en Ligue 2. Auparavant, cette occurrence avait eu lieu il y a plus de dix ans, en 2013, face à Ajaccio. Ghoulam, Aubameyang, et Mollo étaient les protagonistes ayant permis cette performance.

En outre, bien que le temps ne soit pas à la fête au regard de la situation comptable de l’équipe, le moment de liesse observé hier n’était autre qu’un moment de l’histoire récente des Verts sur le plan individuel.

Bouton retour en haut de la page
Fermer