SCIENCES ET VIE 🔵 Unitree G1 : ce nouveau robot humanoĂŻde aux capacitĂ©s impressionnantes va vous surprendre – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

SCIENCES ET VIE 🔵 Unitree G1 : ce nouveau robot humanoïde aux capacités impressionnantes va vous surprendre

Une date de sortie encore inconnue

Pour l’acquérir, prévoyez un montant de 16 000 dollars (bien moins que pour le Unitree H1 dont le prix s’élevait à 90 000 dollars à sa sortie).

La date de la sortie du Unitree G1 n’est pour le moment pas encore annoncĂ©e car il reste des rĂ©glages Ă  faire pour qu’il soit le plus performant possible. Il sera prochainement formĂ© dans un environnement simulĂ© via l’apprentissage par renforcement (Machine Learning) et en copiant d’autres robots. 

Caractéristiques physiques

Relativement lĂ©ger, le robot Unitree G1 pèse 35 kg et mesure 1m20. Il est capable de se dĂ©placer rapidement puisqu’il peut parcourir deux mètres par seconde. Il a Ă©tĂ© conçu de manière 100% Ă©lectrique ce qui lui permet de se contorsionner facilement de manière surprenante pour prendre une forme compacte si ses propriĂ©taires souhaitent l’emmener en voyage avec eux. 

Il est également doté d’un masque lumineux en guise de visage. Ce dernier est par ailleurs équipé de capteurs Lidar 3D ainsi que d’une caméra permettant de déterminer la profondeur du champ visuel. Ses mains peuvent également être remplacées par des pinces.

Niveau autonomie, Unitree G1 est Ă©galement efficace car sa batterie de 9000 mAh lui offre deux heures sans besoin de se recharger. 

Unitree Robotics, spécialiste du domaine

La sociĂ©tĂ© de robotique chinoise n’en est pas Ă  son premier robot humanoĂŻde. En effet, elle avait fait son entrĂ©e avec Unitree-H1 qui n’avait pas de main ou de visage et Ă©tait destinĂ© Ă  la recherche. 

Récemment, il a prouvé qu’il était capable de réaliser un flip arrière sans avoir été pourvu de système d’amortissement hydraulique (comme le robot Atlas de Boston Dynamics l’est).

Unitree a également lancé une sélection de robots chiens performants aux prix bien inférieurs à ceux de son concurrent principal Boston Dynamics. Ces animaux de compagnie sont alimentés par l’intelligence artificielle.

Bouton retour en haut de la page
Fermer